Le deal LFP-BeIN fait grincer des dents à l’OM sur la partie sponsoring
Le nouveau contrat liant la Ligue de Football Professionnel à beIN Sports, assorti d’un volet promotionnel en faveur du Qatar, suscite polémique et questionnement au sein du football français. Si l’accord rapporte 100 millions d’euros à la LFP (dont 20M sur la partie sponsoring), les modalités de ce partenariat s’avèrent particulièrement délicates pour les clubs, notamment l’Olympique de Marseille.
L’OM, qui entretient une rivalité historique avec le PSG, refuse catégoriquement d’apposer le logo de « Qatar Tourism » sur son maillot. Le club phocéen, tout comme d’autres formations, estime que cette obligation est disproportionnée au regard de la somme versée par beIN Sports (738 000 € prévus pour chaque club de Ligue 1).
L’OM privilégierait plutôt des actions de sponsoring plus discrètes, comme l’affichage de panneaux publicitaires dans le stade Vélodrome, d’autant plus que le club phocéen affiche déjà « Sublime Côte d’Ivoire ». À moins que ce ne soit BeIN Sports qui soit privilégiée au Vélodrome.
Cette affaire met en évidence les tensions internes au sein du football français et les difficultés de la LFP à concilier ses intérêts avec celui de tous les clubs.
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