☕ Alexandre Müller & OnlyFans, le FC Versailles cartonne à l'étranger, 3 offres d'emploi, etc.

Tous les matins, le meilleur de l'actualite du sport business dans votre boite mail

Comme tous les matins, retrouvez l'essentiel de l'actualité des affaires du sport et de l'esport. Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à la partager !

Pendant tout l’été, l’abonnement Premium annuel est à 10€ seulement !

Top Story

“OnlyFans, ça me permet de payer mes coaches” : Alexandre Müller revient sur son sponsor coquin

En arborant fièrement les couleurs d'OnlyFans, Alexandre Müller a fait sensation sur les courts de tennis. Ce choix, loin d'être anodin, interroge sur l'évolution du sponsoring sportif et les nouvelles stratégies de communication des athlètes.

"OnlyFans, ça me permet de payer mes coaches, d'avoir mon préparateur physique un peu plus souvent en tournoi. C'est ce que j'ai dit à l'ATP. Mon année, je la planifie par rapport à ce que je gagne", confiait le Français. Cette déclaration met en lumière l'aspect financier primordial de ce partenariat. En effet, en s'associant à OnlyFans, Alexandre Müller a sécurisé une source de revenus qui lui permet de mieux planifier sa carrière et d'investir dans son entourage professionnel.

Mais au-delà de l'aspect financier, ce partenariat est aussi un pari audacieux sur l'image. En choisissant une plateforme souvent associée à du contenu pour adultes, Alexandre Müller prend le risque de choquer et de déconcerter une partie du public. Cependant, il estime que "ça taquine une semaine, puis ça passe à la trappe". Cette attitude démontre une certaine insouciance et une volonté de se démarquer.

Pour OnlyFans, cette association est une véritable stratégie de repositionnement. En s'associant à des sportifs de haut niveau, la plateforme cherche à se détacher de son image initiale et à séduire un public plus large, notamment les jeunes passionnés de sport.

Les enjeux pour le sport

Ce partenariat inédit soulève de nombreuses questions. Comment les fédérations sportives vont-elles réagir face à ces nouvelles formes de sponsoring ? Jusqu'où les athlètes pourront-ils aller dans leur quête d'indépendance financière ? Les limites entre sport et divertissement vont-elles se brouiller ?

"C'est OnlyFans quand même ! J'avais la même image que tout le monde", avouait Alexandre Müller. Cette phrase résume bien les doutes que ce partenariat suscite. Cependant, il est indéniable qu'il ouvre de nouvelles perspectives pour le sponsoring sportif.

Les athlètes ont désormais la possibilité de diversifier leurs sources de revenus et de construire une image de marque plus personnelle.

À lire sur l’équipe 💰, we love tennis

En bref

Les brèves sont réservées aux abonnés premium.

À lire, à voir ou à écouter

Elections à la LFP : Christophe Bouchet expose son programme dans l'After Foot

À voir sur rmc sport

Isabelle Viseux-Poletti, directrice du Hoka UTMB Mont-Blanc, est l'invitée du podcast de Trail Business Club

À écouter sur ausha, apple podcast, spotify, deezer

International

Abonnez-vous gratuitement à Sports Business Coffee Break, le meilleur de l’actualité du sport business international.
Abonnez-vous dès maintenant pour ne rien manquer !

Merchandising

Le LOU Rugby présente ses 3 nouveaux maillots - lou rugby

Chiffre

70 %.

C’est le ratio de vente à l’étranger des maillots du FC Versailles pour la saison 2024-2025. Les deux maillots du club de National ont cartonné dès leur mise en vente : 1 500 de ces maillots auraient été vendus lors des 5 premiers jours.

À lire sur le parisien 💰

Vous l’avez manqué ?

Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente

Pourquoi Angers SCO a-t-il écarté son directeur général ? - sportune

Emploi

Cette rubrique est réservée aux abonnés premium

Olivier Spaeth

Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille.

Afin de faire grandir cette newsletter, et si vous l'appréciez, vous pouvez la partager avec votre entourage professionnel ou avec les autres membres de votre promo si vous êtes encore étudiants.

Retrouvez moi aussi sur Linkedin, n'hésitez pas à m'envoyer une invitation

Reply

or to participate.