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Amazon Prime Video lance une offre Ligue 1 en pay-per-view au Royaume-Uni

C’est peut-être l’une des premières brèches dans le sacro-saint abonnement mensuel ou annuel proposé par les diffuseurs de sport en Europe. Amazon Prime Video a annoncé ce jeudi le lancement d’une offre Ligue 1 en pay-per-view au Royaume-Uni, en pleine crise des droits TV en France, où DAZN et la LFP s’affrontent judiciairement. Cette initiative marque un virage stratégique, après que le géant américain a diffusé la Ligue 1 en France de 2021 à 2024.

Au Royaume-Uni, nul besoin d’abonnement Prime Video : certains matchs sont vendus à l’unité pour 2,49 livres (3 euros). Ce week-end, OL-PSG et Auxerre-OM ouvriront le bal, suivis de rencontres comme PSG-Lille, OM-Nantes ou PSG-OM d’ici la fin de saison. Martin Aurenche, directeur médias chez LFP Média, s’est félicité : “Nous sommes ravis de finaliser cet accord historique avec Prime Video et d’étendre notre collaboration fructueuse à un autre territoire. Les fans de Ligue 1 au Royaume-Uni bénéficieront de la vaste portée de Prime Video, avec des matches mis à disposition d’une manière très innovante.”

Cette offre s’ajoute à la plateforme Ligue 1 Pass, lancée il y a quelques mois au Royaume-Uni pour 9,99 livres (12 euros), couvrant l’intégralité des matches. Le pay-per-view d’Amazon pourrait inspirer une diversification des revenus, alors que le marché européen, dominé par des abonnements coûteux (Sky Sports, Canal+), cherche des alternatives.

Cette flexibilité pourrait redéfinir l’accès au football à l’échelle continentale.

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