- Le Café du Sport Business
- Posts
- ☕ Amazon reprend de la Ligue 1 en Angleterre, le FC Lorient s'associe à l'Athletic Bilbao, 19 offres d'emploi, etc.
☕ Amazon reprend de la Ligue 1 en Angleterre, le FC Lorient s'associe à l'Athletic Bilbao, 19 offres d'emploi, etc.
Tous les matins, le meilleur de l'actualite du sport business dans votre boite mail
Comme tous les matins, retrouvez l’essentiel de l’actualité des affaires du sport et de l’esport Merci pour votre lecture et n’hésitez pas à la partager !
Top Story
Amazon Prime Video lance une offre Ligue 1 en pay-per-view au Royaume-Uni
C’est peut-être l’une des premières brèches dans le sacro-saint abonnement mensuel ou annuel proposé par les diffuseurs de sport en Europe. Amazon Prime Video a annoncé ce jeudi le lancement d’une offre Ligue 1 en pay-per-view au Royaume-Uni, en pleine crise des droits TV en France, où DAZN et la LFP s’affrontent judiciairement. Cette initiative marque un virage stratégique, après que le géant américain a diffusé la Ligue 1 en France de 2021 à 2024.
Au Royaume-Uni, nul besoin d’abonnement Prime Video : certains matchs sont vendus à l’unité pour 2,49 livres (3 euros). Ce week-end, OL-PSG et Auxerre-OM ouvriront le bal, suivis de rencontres comme PSG-Lille, OM-Nantes ou PSG-OM d’ici la fin de saison. Martin Aurenche, directeur médias chez LFP Média, s’est félicité : “Nous sommes ravis de finaliser cet accord historique avec Prime Video et d’étendre notre collaboration fructueuse à un autre territoire. Les fans de Ligue 1 au Royaume-Uni bénéficieront de la vaste portée de Prime Video, avec des matches mis à disposition d’une manière très innovante.”
Cette offre s’ajoute à la plateforme Ligue 1 Pass, lancée il y a quelques mois au Royaume-Uni pour 9,99 livres (12 euros), couvrant l’intégralité des matches. Le pay-per-view d’Amazon pourrait inspirer une diversification des revenus, alors que le marché européen, dominé par des abonnements coûteux (Sky Sports, Canal+), cherche des alternatives.
Cette flexibilité pourrait redéfinir l’accès au football à l’échelle continentale.
À lire sur l’équipe
L’annuaire des abonnés Premium au Café du Sport Business.
Je vous invite à remplir ce questionnaire (ne mettez que les informations que vous souhaitez partager) pour apparaître dans l’annuaire, disponible via ce lien
En bref
Les brèves sont réservées aux abonnés premium
À lire, à voir ou à écouter
Frank Hocquemiller, conseiller sportif et agent d’image, est l’invité du podcast Agent Double
À écouter sur ausha, deezer, apple podcast, spotify
Edgar Grospiron, président du Cojop Alpes 2030, était l’invité de l’Equipe, en marge de la diffusion des championnats du monde de biathlon
À voir sur l’équipe
International
“Ils n'ont aucun intérêt à être rentables” : pourquoi les clubs de Premier League sont en déficit alors qu'ils ont d'énormes revenus ? - l’équipe
Un nouveau partenaire mondial pour le CIO - l’équipe
Insolite
Pourquoi Lorient et l'Athletic Bilbao porteront le même brassard de capitaine ce week-end - l’équipe
Vous l’avez manqué ?
Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente
Les folles conditions imposées par Vincent Bolloré à la LFP - foot mercato
Emploi
Cette rubrique est réservée aux abonnés premium
Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille. |
Reply