☕ Aurélie Aubert signe enfin avec Kinder, 8 offres d'emploi, etc.

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Projection de la photo d’Aurélie Aubert dans les rues de Paris

"C’est fou !" : l’appel d’Aurélie Aubert à Kinder entendu, Ferrero s’engage avec la championne de boccia

Dans un coup de théâtre qui semble sorti tout droit d'un conte de fées, Aurélie Aubert, médaillée d'or en boccia aux Jeux paralympiques de Paris 2024, voit son rêve se concrétiser avec Ferrero. Le 5 septembre 2024, sur le plateau de "Quels Jeux !" de France Télévisions, la championne de 27 ans avait lancé un appel audacieux à Kinder pour devenir son sponsor. Un pari lancé par sa coach et team manager, Claudine Llop, juste avant l'émission. “J’espère que Kinder va nous sponsoriser”, avait-elle proclamé avec assurance, un cri du cœur qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Cette déclaration a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, attrapant l'attention de Fausto Rotelli, directeur des affaires extérieures chez Ferrero France. Inondé de messages de ses propres employés, l'impulsion était claire : il fallait agir. “Avec mon équipe, on a été inondé de messages par les salariés qui nous disaient : il faut la sponsoriser”, raconte-t-il avec enthousiasme.

Le partenariat, qui sera officialisé ce mercredi 18 décembre, marque une première pour Ferrero dans le soutien d'une athlète paralympique. Il couvrira les coûts liés à la pratique sportive d'Aurélie Aubert, notamment les déplacements et le matériel, permettant à la championne de se concentrer pleinement sur son entraînement en vue des Jeux de Los Angeles 2028. “Ça m’enlève une épine du pied pour cette saison 2025”, confie Aurélie Aubert, soulignant le soulagement financier que cela représente.

Claudine Llop, qui a parfois contribué de sa poche pour soutenir l’athlète, explique l'importance de ce soutien : “Ce partenariat permet à Aurélie de ne plus avoir à chercher des fonds un peu partout pour arriver à s’assurer sur une saison.” C'est un tournant crucial pour une athlète qui, sans emploi, dépendait entièrement de ses ressources limitées.

En retour, Aurélie Aubert devient ambassadrice du programme "Kinder Joy of moving", qui encourage la pratique sportive chez les enfants. “On veut faire découvrir que ce n’est pas parce qu’on est handicapé qu’on ne peut pas faire de sport”, affirment Aurélie et Claudine, soulignant leur engagement commun.

Ce partenariat, qui a démarré par un simple défi télévisé, illustre comment l'audace et la sincérité peuvent transformer des rêves en réalité, redéfinissant le soutien au sport paralympique et à la relation que peuvent nouer une marque et un athlète.

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