- Le Café du Sport Business
- Posts
- ☕ Aurélie Aubert signe enfin avec Kinder, 8 offres d'emploi, etc.
☕ Aurélie Aubert signe enfin avec Kinder, 8 offres d'emploi, etc.
Tous les matins, le meilleur de l'actualite du sport business dans votre boite mail
Comme tous les matins, retrouvez l’essentiel de l’actualité des affaires du sport et de l’esport Merci pour votre lecture et n’hésitez pas à la partager !
Top Story
"C’est fou !" : l’appel d’Aurélie Aubert à Kinder entendu, Ferrero s’engage avec la championne de boccia
Dans un coup de théâtre qui semble sorti tout droit d'un conte de fées, Aurélie Aubert, médaillée d'or en boccia aux Jeux paralympiques de Paris 2024, voit son rêve se concrétiser avec Ferrero. Le 5 septembre 2024, sur le plateau de "Quels Jeux !" de France Télévisions, la championne de 27 ans avait lancé un appel audacieux à Kinder pour devenir son sponsor. Un pari lancé par sa coach et team manager, Claudine Llop, juste avant l'émission. “J’espère que Kinder va nous sponsoriser”, avait-elle proclamé avec assurance, un cri du cœur qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Cette déclaration a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, attrapant l'attention de Fausto Rotelli, directeur des affaires extérieures chez Ferrero France. Inondé de messages de ses propres employés, l'impulsion était claire : il fallait agir. “Avec mon équipe, on a été inondé de messages par les salariés qui nous disaient : il faut la sponsoriser”, raconte-t-il avec enthousiasme.
Le partenariat, qui sera officialisé ce mercredi 18 décembre, marque une première pour Ferrero dans le soutien d'une athlète paralympique. Il couvrira les coûts liés à la pratique sportive d'Aurélie Aubert, notamment les déplacements et le matériel, permettant à la championne de se concentrer pleinement sur son entraînement en vue des Jeux de Los Angeles 2028. “Ça m’enlève une épine du pied pour cette saison 2025”, confie Aurélie Aubert, soulignant le soulagement financier que cela représente.
Claudine Llop, qui a parfois contribué de sa poche pour soutenir l’athlète, explique l'importance de ce soutien : “Ce partenariat permet à Aurélie de ne plus avoir à chercher des fonds un peu partout pour arriver à s’assurer sur une saison.” C'est un tournant crucial pour une athlète qui, sans emploi, dépendait entièrement de ses ressources limitées.
En retour, Aurélie Aubert devient ambassadrice du programme "Kinder Joy of moving", qui encourage la pratique sportive chez les enfants. “On veut faire découvrir que ce n’est pas parce qu’on est handicapé qu’on ne peut pas faire de sport”, affirment Aurélie et Claudine, soulignant leur engagement commun.
Ce partenariat, qui a démarré par un simple défi télévisé, illustre comment l'audace et la sincérité peuvent transformer des rêves en réalité, redéfinissant le soutien au sport paralympique et à la relation que peuvent nouer une marque et un athlète.
À lire sur le parisien 💰, rmc sport
En bref
Les brèves sont réservées aux abonnés premium
À lire, à voir ou à écouter
Deuxième partie du podcast de LaSource avec Stefano Bernabino, responsable éditorial chez DAZN
À écouter sur ausha, apple podcast, deezer, spotify
International
UK Sport investit un montant record de 330 millions de livres sterling pour les Jeux de Los Angeles 2028 - sport industry group (en)
La Super Ligue européenne se relance sous le nom de “Unify League” : Qu'est-ce qui est différent - et est-ce que cela fonctionnera ? - l’équipe, the athletic (en) 🔒, the telegraph (en) 🔒
Barcelone élabore un plan de mobilité durable pour la réouverture du Camp Nou - the stadium business (en)
5 minutes pour comprendre la possible création d’un championnat NBA en Europe - le parisien
League of Legends : pour les clubs, un nouveau modèle économique qui change tout - l’équipe
Merchandising
Le maillot d'un club de N2 commercialisé, une première pour un club amateur - rmc sport
Vous l’avez manqué ?
Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente
La Fédération française d'athlétisme va changer de directeur général - l’équipe
Emploi
Cette rubrique est réservée aux abonnés premium
Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille. |
Reply