☕ Bilan de l'année 2024, 3 offres d'emploi, etc.

Tous les matins, le meilleur de l'actualite du sport business dans votre boite mail

Comme tous les matins, retrouvez l’essentiel de l’actualité des affaires du sport et de l’esport Merci pour votre lecture et n’hésitez pas à la partager !

Dernier jour pour profiter de 10€ de réduction sur votre premier abonnement annuel en cliquant sur ce lien (la réduction peut mettre 1 ou 2 secondes à apparaître)

Top Story

Le bilan de 2024 pour le Café du Sport Business

L’actualité très légère entre Noël et Nouvel An m’offre l’opportunité de compléter le bilan que j’ai partagé il y a quelques jours sur Linkedin.

Cette année 2024, qui a été marquée par le passage à un modèle mixte gratuit-payant, a surtout permis de rassembler près de 50% d’abonnés en plus, de 4 438 à 6 635.

Même si, logiquement, ils baissent un peu, les taux d’ouverture (58,74%) et de clics (15,26%) témoignent de votre fidélité et de votre intérêt pour le contenu que je partage tous les matins. Avec cette dernière newsletter de l’année, le Café du Sport Business aura généré plus de 810 000 impressions.

2024 a été aussi l’occasion d’organiser un premier afterwork d’abonnés, en version test, à Montpellier. Un autre aura lieu à Paris, en février ou en mars, pour les abonnés premium. Je vous en dirai plus dans quelques jours !

Ma boîte mail ou mon compte Whatsapp sont toujours ouverts pour recevoir vos remarques, critiques, propositions pour améliorer le Café du Sport Business.

A titre perso, j’espère pouvoir lancer deux nouveaux projets dans les semaines et mois qui viennent. On s’en reparlera ici, évidemment 🤞

Bonne année 2025 à tous !

En bref

Les brèves sont réservées aux abonnés premium

À lire, à voir ou à écouter

Je remets ceux d’hier ;)

Les dessous du partenariat entre LVMH et les JO 2024 racontés dans un documentaire. Le groupe LVMH diffuse jusqu’au 31 décembre sur la plateforme France TV un documentaire exclusif révélant les coulisses de cette collaboration d’envergure

À voir sur france.tv

De la France qui râle à la France qui gagne, par Romain Lachens, directeur de l’Engagement des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024.

Un récit captivant, fourmillant d’anecdotes et de témoignages exceptionnels pour revivre la formidable aventure des Jeux jusqu’à la cérémonie de clôture… et à leur héritage.

À lire sur amazon

Chiffre

19 403.

C’est l’affluence moyenne des 7 matchs du Boxing Day du Top 14, dont 32 131 pour le match de l’UBB face à Toulon. Le Top 14 affiche une affluence moyenne de 15 567 spectateurs, en hausse de 9 % par rapport à la saison dernière à mi-saison.

L’Union Bordeaux-Bègles est en tête des affluences, avec 32 125 spectateurs (+ 24 % par rapport à 2023-2024), suivie du Stade toulousain (23 085 personnes, + 12 %), de Lyon (18 435, + 13 %), de Clermont (16 942) et La Rochelle (16 689), qui disputera samedi soir un 100e match d’affilée à guichets fermés.

À lire sur le parisien

Vous l’avez manqué ?

Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente

JO 2024: "C'est à ce moment-là que l'engouement populaire est né", Tony Estanguet dévoile son moment préféré des Jeux - rmc sport

Emploi

Cette rubrique est réservée aux abonnés premium

Olivier Spaeth

Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille.

Afin de faire grandir cette newsletter, et si vous l'appréciez, vous pouvez la partager avec votre entourage professionnel ou avec les autres membres de votre promo si vous êtes encore étudiants.

Retrouvez moi aussi sur Linkedin, n'hésitez pas à m'envoyer une invitation

Reply

or to participate.