- Le Café du Sport Business
- Posts
- ☕️ Cochonou toujours sur le Tour, record pour le badminton, 2 offres d'emploi, etc.
☕️ Cochonou toujours sur le Tour, record pour le badminton, 2 offres d'emploi, etc.
Tous les matins, le meilleur de l'actualité du sport business dans votre boîte mail
Le Café du Sport Business
Comme tous les matins, retrouvez l'essentiel de l'actualité des affaires du sport et de l'esport. Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à la partager !
Top Story
Patrick Bompard : “100 000 bobs Cochonou seront distribués sur le Tour de France”
Patrick Bompard, chef de groupe France pour les marques du groupe Aoste, revient sur le partenariat historique entre Cochonou et le Tour de France, qui dure depuis 26 ans.
Pour cette édition 2024, Cochonou sera une nouvelle fois présent dans la caravane publicitaire du Tour de France avec 7 véhicules, dont la célèbre 2CV limousine. La marque animera également les lignes de départ et d'arrivée, et proposera un "Bar à saucisson" pour les gourmands sur un point fixe du parcours.
Comme chaque année, Cochonou distribuera des goodies aux spectateurs, avec cette année 100 000 bobs à l'effigie de la marque. Les fans pourront également retrouver une large gamme de produits dérivés sur la boutique en ligne de Cochonou.
Pour Patrick Bompard, le point fort de ce partenariat est l'incroyable lien que Cochonou a tissé avec le public du Tour de France : "Nous sommes la marque préférée de la caravane. Il y a beaucoup de respect pour les coureurs mais 50% du public vient pour le passage de la caravane, c'est une grande fierté."
Patrick Bompard garde en mémoire de nombreux souvenirs marquants de ses années sur le Tour de France. Il se souvient notamment de la montée de la Bonne Mère à Marseille, où la 2CV limousine a eu besoin de l'aide du public pour ne pas caler. "Dans le fameux virage des Hollandais aussi, les 2CV Cochonou sont parfois plus acclamées que le maillot jaune” raconte-t-il.
Cochonou s'engage de plus en plus dans le développement durable. Cette année, les bobs distribués seront fabriqués en coton recyclé. La marque est également à la recherche d'autres solutions pour réduire son impact environnemental sur le Tour de France.
Le partenariat entre Cochonou et le Tour de France est un véritable succès. La marque est devenue un élément incontournable de la caravane publicitaire, et elle continue d'innover pour offrir toujours plus d'expériences uniques aux spectateurs.
À lire sur le sport business
En bref
Cette rubrique est réservée aux abonnés premium.
À lire, à voir ou à écouter
Cécile Hernandez, championne Olympique et Responsable de la Team Athlètes de CGI, est l’invitée du Café des Sports
À écouter sur ausha, apple podcast, deezer, spotify
International
Comment la blockchain aide les amateurs de sport à assouvir leur passion - forbes (en)
Que des épreuves de courses, un prize-money record... Un nouveau circuit de meetings verra le jour en 2025 - l’équipe
Chiffre
210 000.
C’est le nombre record de licenciés à la Fédération Française de Badminton. Cela représente une hausse de 5% par rapport à la saison dernière, qui était déjà une année record en nombre de licenciés.
À lire sur ffbad
Vous l’avez manqué
Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente
Quand l’e-sport devient un levier de diversification dans le rugby français - maddyness (sans tricher)
Emploi
Cette rubrique est réservée aux abonnés premium.
Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille. |
Reply