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Comment fanxp veut révolutionner l’expérience des fans grâce à la data
Constance Fouquet explique comment les données des fans vont transformer l’expérience digitale et les revenus des clubs.

Constance Fouquet, récemment nommée à la tête de dataxp, nouvelle entité de fanxp, dévoile comment l’entreprise, forte de près de 20 ans d’expertise en billetterie, se réinvente. Objectif ? Exploiter les données des fans pour booster les revenus des clubs, optimiser leurs opérations et réinventer l’expérience digitale, tout en s’inspirant des meilleures pratiques du retail et de l’e-commerce.
Pouvez-vous refaire un point sur ce qu’est fanxp et présenter ce que vous allez faire avec dataxp ? Qu’est-ce qui a conduit fanxp à créer cette entité, comment s’intègre-t-elle et quels sont vos objectifs ?
fanxp est un réseau de solutions digitales qui existe depuis près de 20 ans. Initialement focalisée sur la billetterie, elle a développé un système avec Roland-Garros comme premier client, avant de s’étendre à de nombreux clubs de football, rugby, handball, ainsi qu’à des entités culturelles. La billetterie, bien qu’elle s’apparente à l’e-commerce, possède des spécificités uniques. Depuis plusieurs années, fanxp évolue en enrichissant sa solution de billetterie avec un écosystème digital visant à augmenter les revenus des clubs, améliorer leur productivité et optimiser leurs opérations.
Le cœur de notre métier reste la billetterie, mais nous y avons adjoint des services comme des sites internet avec nextxp, des applications via bfan, des solutions de paiement avec extent, et plus récemment, des services autour de l’assurance et de la data.
dataxp naît d’un constat : pour améliorer l’expérience des fans, il faut d’abord la mesurer. Nous avons été surpris par la difficulté des clubs à tracker efficacement leur écosystème digital. L’objectif de dataxp est donc de collecter, analyser et activer les données des fans pour améliorer leur satisfaction, augmenter les revenus des clubs et optimiser leur efficacité opérationnelle grâce à l’automatisation.

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