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Paris 2024 : Les partenaires s'emparent des valeurs olympiques pour souder leurs équipes
Plus de 70 partenaires privés, dont Carrefour, Sanofi et Allianz, s'associent aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 pour développer la cohésion et la pratique sportive en interne.
Un engouement pour les valeurs olympiques
Les partenaires des Jeux de Paris 2024 voient en cet événement une occasion unique de partager des valeurs telles que le dépassement de soi, la performance collective et l'inclusion. Pour François-Xavier Bonaillie, directeur du développement commercial et des partenariats chez Paris 2024, "ces marques nous rejoignent car il y a derrière un projet qui matche avec leur entreprise et elles sont persuadées qu'il va les aider à devenir meilleures".
Des athlètes olympiques au service de la cohésion d'équipe
40 des sponsors soutiennent un "team" d'athlètes olympiques et paralympiques. Ces athlètes partagent leur expérience et inspirent les collaborateurs lors de rencontres et d'événements internes. Chez Carrefour, par exemple, les salariés ont pu échanger avec les pongistes Alexis et Félix Lebrun. "Il y a des points communs entre nos univers", reconnaît Alexis. "C'est forcément enrichissant pour tout le monde."
Le sport comme vecteur de bien-être et de performance
Au-delà de la cohésion d'équipe, les partenaires s'inscrivent dans une logique de développement de la pratique sportive en entreprise. "Accompagner les jeux s'inscrit dans une logique de développer le sport en entreprise", confirme Christophe Dépont en charge des partenariats, de la publicité et des réseaux sociaux chez Allianz France.
Des initiatives concrètes pour encourager la pratique sportive
Carrefour a organisé un grand tournoi interne multisport rassemblant 10 000 collaborateurs. Sanofi a mis en place un programme de financement de la pratique sportive pour 4 000 de ses employés. L'entreprise pharmaceutique compte également envoyer 2 024 volontaires aux Jeux olympiques et paralympiques.
Un impact positif sur l'image des entreprises
Pour Mathieu Giraud, chef du partenariat avec Paris-2024 chez Sanofi, ce partenariat est "un accélérateur" pour l'entreprise. "Le discours d'un athlète a plus d'impact que n'importe quel programme interne", souligne-t-il.
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