☕ Cyril Linette en campagne, record d'abonnes à l'OM, 5 offres d'emploi, etc.

Tous les matins, le meilleur de l'actualite du sport business dans votre boite mail

Comme tous les matins, retrouvez l'essentiel de l'actualité des affaires du sport et de l'esport. Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à la partager !

Pendant tout l’été, l’abonnement Premium annuel est à 10€ seulement !

Top Story

Cyril Linette

"Il faut un profil différent à la tête de la Ligue", affirme Cyril Linette

Cyril Linette, ancien directeur de la rédaction des sports de Canal+ et ex-directeur général de L'Équipe et du PMU, se positionne pour la présidence de la Ligue de Football Professionnel.

Constatant les difficultés du football français, notamment la baisse des droits télévisés, Cyril Linette propose un plan de redressement axé sur une gestion rigoureuse des coûts et la valorisation de la Ligue 1.

Selon lui, "le football français vit au-dessus de ses moyens", ce qui justifie sa proposition de réduire de 30 % les salaires des joueurs et de limiter le nombre de contrats dans les clubs.

Il insiste également sur la nécessité de rééquilibrer la relation avec les diffuseurs, affirmant que la LFP "doit faire de la Ligue 1 un meilleur produit". Pour rendre les matchs plus accessibles, il suggère d'ajuster les tarifs d'abonnement, précisant que "le tarif acceptable en France" pour suivre la Ligue 1 se situe "entre 15 et 20 euros par mois".

Cyril Linette ambitionne de réformer en profondeur le modèle économique de la Ligue, en travaillant sur l'attractivité du produit footballistique pour les supporters et les diffuseurs.

Cependant, pour se présenter à l'élection du 10 septembre, il doit encore obtenir les parrainages nécessaires de l'Union des acteurs du football et de Foot Unis, deux étapes indispensables pour concrétiser sa candidature.

S’il est celui qui occupe le plus le terrain médiatique, et semble recueillir les soutiens des supporters, il reste encore beaucoup de chemin avant de voir Cyril Linette à la tête de la LFP.

À lire sur france info 🎥

En bref

Les brèves sont réservées aux abonnés premium.

International

À partir du 26 août, retrouvez gratuitement Sports Business Coffee Break, avec le meilleur de l’actualité du sport business international.
Abonnez-vous dès maintenant pour ne rien manquer !

Pour la succession de Thomas Bach, première réponse le 16 septembre - francs jeux

Vous pouvez enfin créer votre expérience de visionnage parfaite de la NFL grâce à la fonction Multiview personnalisable - the streamable (en)

Les contours du Grand Stade Hassan II (115 000 places) se dévoilent - le matin

Campagne

Paris 2024. Orange en campagne contre les préjugés sur les Jeux paralympiques - sportbusiness.club

Merchandising

Nouvaux maillots Pau

Élégance et sobriété comme credo, pour le nouveau maillot de la Section Paloise - sud ouest

Chiffre

49 000.

C’est le nombre d’abonnés à la saison 2024-2025 de l’Olympique de Marseille. Il s’agit d’un nombre record pour le club marseillais. Près de 75% de l’Orange Vélodrome sera occupé par des abonnés.

À lire sur sportune, rmc sport

Vous l’avez manqué ?

Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente

De mauvais augure pour Alpine, qui perd (?) un sponsor majeur, en partance vers Audi F1 - le mag’ sport auto

Emploi

Cette rubrique est réservée aux abonnés premium

Olivier Spaeth

Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille.

Afin de faire grandir cette newsletter, et si vous l'appréciez, vous pouvez la partager avec votre entourage professionnel ou avec les autres membres de votre promo si vous êtes encore étudiants.

Retrouvez moi aussi sur Linkedin, n'hésitez pas à m'envoyer une invitation

Reply

or to participate.