- Le Café du Sport Business
- Posts
- ☕️ Décathlon va investir dans les startups, les JO battent le record de billetterie, 5 offres d'emploi, etc.
☕️ Décathlon va investir dans les startups, les JO battent le record de billetterie, 5 offres d'emploi, etc.
Tous les matins, le meilleur de l'actualité du sport business dans votre boîte mail
Le Café du Sport Business
Comme tous les matins, retrouvez l'essentiel de l'actualité des affaires du sport et de l'esport. Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à la partager !
Top Story
Decathlon lance une filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives
Decathlon a annoncé la création de Decathlon Pulse, une nouvelle filiale dédiée à l'investissement dans des startups et entreprises évoluant dans l'univers du sport. Cette initiative vise à renforcer l'engagement de Decathlon dans l'innovation et à façonner l'avenir de l'industrie sportive.
Dirigée par Franck Vigo, Decathlon Pulse a pour objectif d'identifier et de soutenir des projets disruptifs qui contribuent à la transformation du paysage sportif. La filiale se concentrera sur trois axes principaux d'investissement :
Développement de nouveaux concepts: Decathlon Pulse accompagnera la création et l'expansion d'idées prometteuses à fort potentiel, en vue de créer de nouvelles entités autonomes complémentaires aux activités principales du groupe.
Investissement dans des entreprises innovantes: La filiale prendra des participations dans des startups prometteuses dont les solutions et modèles économiques ont le potentiel de révolutionner l'écosystème sportif et d'accélérer l'adoption de pratiques durables.
Acquisition de marques et distributeurs: Decathlon Pulse ciblera des marques de sport établies et des distributeurs avant-gardistes qui se distinguent par leurs innovations et leurs modèles commerciaux pionniers.
Cette nouvelle filiale s'inscrit dans la stratégie de croissance durable de Decathlon, qui a déjà investi près de 400 millions d'euros depuis 2018 dans des startups et des sociétés, allant jusqu'à l'acquisition de participations majoritaires dans des entreprises comme Alltricks et Bergfreunde.
"La création de Decathlon Pulse marque le début d'une nouvelle aventure passionnante pour Decathlon", déclare Franck Vigo, directeur général de la filiale. "Nous sommes animés par une vision unique visant à améliorer continuellement notre impact sur la vie des sportifs. Nous pensons que la meilleure façon d'y parvenir est d'investir – tout en laissant pleine autonomie – dans des projets et des entreprises qui changent la donne et qui nous permettront de créer, ensemble, une meilleure industrie du sport."
À lire sur sport buzz business
En bref
Les 15 brèves sont réservées aux abonnés premium.
International
A quoi joue l’UEFA avec la multipropriété ? - ecofoot 💰
Chiffre
8,6 millions.
C’est le nombre de billets vendus pour les Jeux de Paris 2024. Il s’agit d’un record, puisque Paris a dépassé Atlanta 1996 (8,3 millions).
Tony Estanguet ne veut pas s’arrêter là : “On est fier d'avoir déjà battu le record, mais on peut encore aller plus haut." L’objectif de vente est de 10 millions.
Les Jeux Paralympiques, eux, ont dépassé la barré du million de billets vendus.
À lire sur eurosport
Vous l’avez manqué
Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente
Victor Boillaud devient directeur marketing & communication de la Ligue Nationale de Handball - victor boillaud
Emploi
Cette rubrique est réservée aux abonnés premium.
Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille. |
Reply