• Le Café du Sport Business
  • Posts
  • De 20M$ à 1 milliards, comment Liberty Media a transformé la F1 (et pas grâce à Drive to Survive)

De 20M$ à 1 milliards, comment Liberty Media a transformé la F1 (et pas grâce à Drive to Survive)

Les 10 écuries de Formule 1 valent désormais chacune au moins 1 milliard de dollars.

Quand Liberty Media a acheté la F1 en 2017 pour 8 milliards de dollars, peu de monde pouvait croire à une évolution aussi rapide.

En 2015, Renault a acquis l'écurie Lotus pour moins de 20M$. En 2018, Force India a été vendu pour moins de 200M$. En 2020, Williams a été cédé pour 120M$.

Mais en 2023, Renault a vendu une part minoritaire du capital de son écurie, la valorisant à 900M$. D'autres investisseurs minoritaires sont arrivés dans d'autres écuries.

Mieux, 8 des 10 écuries ont gagné de l'argent en 2023.

Comment Liberty Media a-t-il fait ?

Devenez abonné premium pour lire la suite

En devenant abonné premium, je peux lire l'intégralité de cet article et bénéficier d'autres avantages. Bénéficiez d'une offre d'essai de 7 jours gratuits

Déjà un(e) abonné(e) payant(e) ? Se connecter.

Un abonnement premium vous offre :

  • • Accès à l'intégralité des newsletters par email et en ligne
  • • Accès à toutes les interviews et chroniques
  • • Accès à toutes les brèves
  • • Accès à toutes les offres d'emploi
  • • Participation au groupe Whatsapp
  • • D'autres nouveautés

Reply

or to participate.