☕ L'OM pas chaud pour afficher le Qatar, Alpine x Spurs, record en ProLigue, 6 offres d'emploi, etc.

Tous les matins, le meilleur de l'actualite du sport business dans votre boite mail

Comme tous les matins, retrouvez l'essentiel de l'actualité des affaires du sport et de l'esport. Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à la partager !

Top Story

Le deal LFP-BeIN fait grincer des dents à l’OM sur la partie sponsoring

(pas grand chose dans l’actu ce matin, je me contente de cette top story…)

Le nouveau contrat liant la Ligue de Football Professionnel à beIN Sports, assorti d'un volet promotionnel en faveur du Qatar, suscite polémique et questionnement au sein du football français. Si l'accord rapporte 100 millions d'euros à la LFP (dont 20M sur la partie sponsoring), les modalités de ce partenariat s'avèrent particulièrement délicates pour les clubs, notamment l'Olympique de Marseille.

L'OM, qui entretient une rivalité historique avec le PSG, refuse catégoriquement d'apposer le logo de "Qatar Tourism" sur son maillot. Le club phocéen, tout comme d'autres formations, estime que cette obligation est disproportionnée au regard de la somme versée par beIN Sports (738 000 € prévus pour chaque club de Ligue 1).

L'OM privilégierait plutôt des actions de sponsoring plus discrètes, comme l'affichage de panneaux publicitaires dans le stade Vélodrome, d’autant plus que le club phocéen affiche déjà "Sublime Côte d’Ivoire". À moins que ce ne soit BeIN Sports qui soit privilégiée au Vélodrome.

Cette affaire met en évidence les tensions internes au sein du football français et les difficultés de la LFP à concilier ses intérêts avec celui de tous les clubs.

À lire sur rmc sport

En bref

Les brèves sont réservées aux abonnés premium.

À lire, à voir ou à écouter

Edouard Rowlandson, fondateur de No Pain, No Gain, est l’invité de l’Entrepreneuriat, c’est du Sport, avec Eric Alard.

À écouter sur ausha, apple podcast, deezer, spotify

International

Le syndicat des joueurs et les ligues nationales portent plainte contre la FIFA pour protester contre le calendrier - l’équipe

Droits TV de l'Euro 2024 : beIN Sports a aussi une dette envers l'UEFA - l’équipe

Record d’audiences et d’affluences pour les 4 tournois du Grand Chelem en 2024 - sport buzz business

Merchandising

Alpine F1 sort une capsule avec les San Antonio Spurs - antonino labate

Chiffre

9 069.

C’est le nombre de spectateurs qui ont assisté au match de handball entre Saran et Sélestat à l'Arena Co'Met d'Orléans. Ce chiffre constitue un nouveau record d'affluence pour un match de ProLigue.

À lire sur lnh

Vous l’avez manqué ?

Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente

Martin Fourcade, Marie Martinod, Vincent Jay... Qui pour présider le Comité d'organisation ? - ski chrono

Emploi

Cette rubrique est réservée aux abonnés premium.

Olivier Spaeth

Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille.

Afin de faire grandir cette newsletter, et si vous l'appréciez, vous pouvez la partager avec votre entourage professionnel ou avec les autres membres de votre promo si vous êtes encore étudiants.

Retrouvez moi aussi sur Linkedin, n'hésitez pas à m'envoyer une invitation

Reply

or to participate.