- Le Café du Sport Business
- Posts
- ☕ La beauté sponsor du sport, 8 offres d'emploi, etc.
☕ La beauté sponsor du sport, 8 offres d'emploi, etc.
Tous les matins, le meilleur de l'actualité du sport business dans votre boîte mail
Avec le soutien de
Ma tasse de sport business
Comme tous les matins, retrouvez l'essentiel de l'actualité des affaires du sport et de l'esport. Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à la partager !
Top Story
Blissim sponsor d’Anne-Cécile Ciofani
Cette année olympique 2024 va être l’occasion pour de nombreuses marques d’utiliser le sport comme levier de communication… alors que ce n’est pas forcément l'à où on les attend.
C’est, à mon sens, le cas de Blissim. La box beauté numéro 1 en France (précédemment connue sous le nom de JolieBox, ma femme y était abonnée 😬) a choisi de s’associer à Anne-Cécile Ciofani, joueuse de rugby à 7 de l’équipe de France.
Ce partenariat va permettre à la marque d’explorer un nouveau territoire de communication. Anne-Cécile Ciofani, elle, va bénéficier des 200 000 abonnés de Blissim, pour améliorer, notamment, sa notoriété.
D’autres marques oseront-elles communiquer par le sport et les athlètes des Jeux en sortant de leur territoire habituel ?
À lire sur sportbusiness.club 💰, rachel jung
En bref
1 Match / 1 Cause : la nouvelle initiative du Paris FC - sportsmarketing.fr
Marianne Siproudhis (FranceTV Publicité) : “Nous sommes bel et bien dans les starting-blocks” pour Paris 2024 - cb news
Lidl prolonge avec la Fédération Française de Handball et la LFH - ffhandball
Julien Carmona, président du Crédit Mutuel Arkéa, au JDD : “Nous ne sommes pas la banque du CAC 40” - le jdd 💰
Maif recrute sept championnes pour son programme “Sport Planète” - sportbusiness.club 💰
Natation. Kelton donne l’heure à Stanislas Huille - sportbusiness.club
SportEasy dépasse la barre des 3 millions d’utilisateurs - le sport business
Pauline Gamerre nouvelle directrice générale du Red Star - red star, l’équipe, le parisien 💰
Si cette newsletter vous plait, à votre tour, vous pouvez m'offrir un café ☕ ou connectons-nous sur Linkedin
À lire, à voir ou à écouter
David Guillouf, directeur de la Fédération nationale des offices du sport, est l’invité du podcast Bouge, pour discuter des solutions pour développer la pratique sportive à tous les âges, notamment via les offices du sport.
À écouter sur ausha, spotify, deezer, apple podcast
Clément Molliet est sport marketing manager France pour la marque Julbo. Il est l’invité du podcast Le Track Inconnu.
À écouter sur spotify, deezer, apple podcast
Vincent Bot travaille au quotidien avec des clubs de l’élite du basket français. Il se livre dans cette deuxième partie d’interview sur la situation économique des clubs de Betclic Elite.
À voir sur youtube
International
Tiger Woods et Nike se séparent - sponsoring.fr
Le PSG est un “modèle incroyable” pour les Brooklyn Nets - la tribune 💰
Vous l’avez manqué
Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente
Jérémy Debize quitte l’Olympique Lyonnais et rejoint l’agence Wasserman - jeremy debize
Emploi
Paris Saint-Germain
Fondation du Sport Français
Olympique Lyonnais
Salomon |
Sport Stratégies Un(e) éditeur(trice) en CDI
Effets Mer
Premium Events Un(e) chef de projet en freelance
Zag Skis
|
m.stratégie vous accompagne dans la définition de votre « raison d’être », dans l’élaboration de votre mission d’utilité sociale et vous guider dans la structuration de votre politique RSE.
Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille. |
T
Reply