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Antoine Arnault

Antoine Arnault lève le voile sur son projet pour le Paris FC

La famille Arnault, déjà à la tête de l'empire LVMH, vient d'acquérir le club de football parisien, le Paris FC. Antoine Arnault, fils de Bernard Arnault et principal artisan de cette opération, a dévoilé les contours de ce projet ambitieux lors d’une conférence de presse et différentes interviews données mercredi.

L'objectif affiché est clair : faire monter le Paris FC en Ligue 1 dans les deux prochaines années et en faire un acteur majeur du football français. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les Arnault ne comptent pas injecter des sommes astronomiques pour recruter des stars internationales. "Nous ne voulons pas arriver en injectant trois stars du foot", précise Antoine Arnault.

"On a envie de construire notre propre histoire, notre propre légende, tout en gardant l'ADN du club qui est populaire et qui le restera, je tiens à insister là-dessus", ajoute-t-il. L'accent sera mis sur la formation, avec la création d'un centre de formation de haut niveau pour détecter et former les jeunes talents du bassin parisien, un vivier considéré comme l'un des plus riches au monde.

C’est dans ce secteur que Red Bull, nouvel actionnaire minoritaire (15%) du Paris FC, interviendra : “Ce n'est pas du tout la même logique qu'ils ont à Leipzig, Salzbourg et dans d'autres clubs. Ici, c'est vraiment un partenaire sportif” précise Antoine Arnault.

Cette acquisition s'inscrit dans une stratégie de développement à long terme, caractéristique du groupe LVMH. Les Arnault souhaitent construire un projet solide et durable, en s'appuyant sur l'ADN populaire du club. La gratuité pour certaines catégories de public sera maintenue, au moins pour cette saison.

Le choix du stade est également un enjeu majeur. Si Charléty reste une option, Jean-Bouin apparaît comme une alternative séduisante, offrant une expérience plus proche du terrain. “Je ne veux pas fermer cette éventualité parce qu'avec quelques travaux on peut faire de Charléty un vrai stade de foot. Après, Jean-Bouin est une très belle option. C'est un vrai stade, un peu plus à l'anglaise. Mais il y a d'autres contraintes aussi à Jean-Bouin” indique Antoine Arnault.

Cette opération marque une nouvelle étape dans l'implication des grandes fortunes dans le football. Les Arnault apportent au Paris FC leur expertise en matière de gestion, de marketing et de développement de marques de luxe. Le mariage à trois, avec Red Bull, proposera un mix intéressant à suivre.

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