☕ La Kings League arrive en France, le Red Star se met au her, 13 offres d'emploi, etc.

Tous les matins, le meilleur de l'actualite du sport business dans votre boite mail

In partnership with

Comme tous les matins, retrouvez l’essentiel de l’actualité des affaires du sport et de l’esport Merci pour votre lecture et n’hésitez pas à la partager !

Top Story

La Kings League arrive en France, Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni présidents d'une équipe

La Kings League, lancée en 2022 par Gerard Piqué, s’implante en France pour cette nouvelle saison, qui débute le 6 avril 2025, et sera diffusée gratuitement sur M6+.

Après son succès en Espagne, Italie, Mexique et Brésil, ce format de football à 7, mêlant amateurs et pros, attire des figures comme Jules Koundé, Aurélien Tchouaméni, Lamine Yamal (Liga), Adil Rami, et les streamers Amine, Squeezie, Michou et Kameto. “Nous voulons un football populaire et innovant”, déclarait Piqué en 2022, un credo porté par une audience de 20 000 spectateurs en arènes et des millions de téléspectateurs en ligne.

Amine, président de Foot2Rue lors de la Kings World Cup au Mexique (mai 2024), avec Neymar, Iker Casillas, Eden Hazard et Rio Ferdinand, confirme son rôle : “Je suis ravi de porter ce projet en France, un mélange unique de sport et divertissement.” Koundé (133 matchs au Barça, per Sud Ouest, 2024) et Tchouaméni (88 matchs au Real Madrid) apportent une légitimité footballistique, rejoints par Yamal, qui dévoilera son effectif le 31 mars.

La Kings League cible une audience jeune (70 % de 18-34 ans). Avec 12 équipes, un modèle inspiré de la NBA (100 M€ virtuels par équipe, draft et trades), elle attire des sponsors (Gucci, Nike). M6+, diffusant gratuitement

Avec Squeezie (19,4M abonnés YouTube), Michou (10,3M) et Kameto, la Kings League élargit son empire, valorisé entre 200 et 500 M€, redéfinissant le sport business entre eSports et football.

Publicité

Looking for unbiased, fact-based news? Join 1440 today.

Join over 4 million Americans who start their day with 1440 – your daily digest for unbiased, fact-centric news. From politics to sports, we cover it all by analyzing over 100 sources. Our concise, 5-minute read lands in your inbox each morning at no cost. Experience news without the noise; let 1440 help you make up your own mind. Sign up now and invite your friends and family to be part of the informed.

L’annuaire des abonnés Premium au Café du Sport Business.

Je vous invite à remplir ce questionnaire (ne mettez que les informations que vous souhaitez partager) pour apparaître dans l’annuaire, disponible via ce lien

En bref

Les brèves sont réservées aux abonnés premium

À lire, à voir ou à écouter

Benjamin Faure, fondateur de Sport Break, est l’invité de Dream Team Talks

À écouter sur ausha, apple podcast, spotify, deezer

International

Anvers : une tribune vide et 25M€ de manque à gagner - l’équipe 💰

Un match de football d’influenceurs remplit Wembley et génère 14M de vues - front office sports (en)

Fanatics s'associe à Ticketmaster, unissant des entreprises impopulaires - outkick (en)

La croissance du sport féminin est une victoire pour les investisseurs, les marques et la planète - forbes (en)

Un recruteur de premier plan affirme que les fonctions liées au marketing sportif sont en vogue en ce moment - business insider 💰

RSE

Le Red Star a porté un maillot spécial en référence à la journée internationale des droits des femmes - l’équipe

Vous l’avez manqué ?

Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente

Florent Manaudou et Alexis Hanquinquant taclent l'État à la cérémonie des Trophées Sporsora - l’équipe

Emploi

Cette rubrique est réservée aux abonnés premium

Profitez d’une offre exceptionnelle et abonnez-vous pour 12€ pour la première année ! Offre valable jusqu’au 15 mars seulement !

Olivier Spaeth

Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille.

Afin de faire grandir cette newsletter, et si vous l'appréciez, vous pouvez la partager avec votre entourage professionnel ou avec les autres membres de votre promo si vous êtes encore étudiants.

Retrouvez moi aussi sur Linkedin, n'hésitez pas à m'envoyer une invitation

Reply

or to participate.