- Le Café du Sport Business
- Posts
- ☕ La LFP s'affiche en Afrique, Gérard Darmon parie sur l'OM, 6 offres d'emploi, etc.
☕ La LFP s'affiche en Afrique, Gérard Darmon parie sur l'OM, 6 offres d'emploi, etc.
Tous les matins, le meilleur de l'actualité du sport business dans votre boîte mail
Ma tasse de sport business
Comme tous les matins, retrouvez l'essentiel de l'actualité des affaires du sport et de l'esport. Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à la partager !
Top Story
La LFP a profité de la CAN pour booster son image en Afrique
La Ligue de football professionnel a profité de la Coupe d'Afrique des nations pour renforcer ses liens avec le continent africain et séduire de nouveaux fans.
Le continent africain est un vivier de talents pour le football français. En effet, plus de 30% des joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 proviennent d'Afrique. La LFP a donc vu la CAN comme une occasion en or de mettre en avant ces joueurs et de tisser des liens plus forts avec leurs pays d'origine.
Pendant la CAN, la LFP a multiplié les publications sur ses réseaux sociaux, avec un focus sur les joueurs africains évoluant en France. Cette stratégie a été payante, avec une augmentation de 50 000 followers et 4 millions d'engagements.
La LFP a également réalisé une campagne d'affichage dans les rues d'Abidjan et d'autres villes ivoiriennes pour féliciter l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, victorieuse de la CAN. Cette campagne mettait en avant plusieurs joueurs évoluant en France, comme Yahia Fofana, Wilfried Singo, Jérémie Boga et Oumar Diakité.
Cette initiative de la LFP s'inscrit dans un contexte plus large de recherche de nouvelles sources de revenus. En effet, les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 sont en cours de renégociation, et l'incertitude est grande quant à leur valeur future. L'Afrique pourrait donc devenir un marché important pour la LFP dans les années à venir.
En s'appuyant sur les joueurs africains évoluant en France et en tissant des liens forts avec les pays d'origine, la LFP a posé les bases d'une relation durable et prometteuse avec le continent africain.
À lire sur l’équipe
En bref
Cette rubrique est reservée aux abonnés premium. Jusqu’au 1er mars, l’abonnement annuel est à 9€ seulement (au lieu de 20€). Une offre d’essai gratuite d’un mois est également disponible.
/À lire, à voir ou à écouter
Le foot a changé, place au phénomène Mbappé ! Jean-Baptiste Guégan et Clément Pernia raconte l’autre Kylian Mbappé : sa place dans l’histoire et dans notre société, son image de Français du XXIème siècle, ses limites et les défis qui l'attendent.
/International
La Bundesliga renonce à un accord d'investissement majeur en raison de la révolte des supporters - dw (en), l’équipe
All-Star Game NBA : derrière les critiques, un business essentiel - l’équipe 💰
/Campagne
Gérard Darmon derrière le comptoir de Parions Sport - le sport business
/Vous l’avez manqué
Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente
“Le football il a changé” : Kylian Mbappé a protégé les droits de certaines de ses phrases marquantes - le parisien, sportbusiness.club
Emploi
Cette rubrique est reservée aux abonnés premium. Jusqu’au 1er mars, l’abonnement annuel est à 9€ seulement (au lieu de 20€). Une offre d’essai gratuite d’un mois est également disponible.
Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille. |
Reply