☕ La rénovation du Stade de France, Benoît Paire est encore papa chiche, 12 offres d'emploi, etc.

Tous les matins, le meilleur de l'actualité du sport business dans votre boîte mail

Ma tasse de sport business

Comme tous les matins, retrouvez l'essentiel de l'actualité des affaires du sport et de l'esport. Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à la partager !

Top Story

Chantier Stade de France

Avant les Jeux, le Stade de France se refait une beauté

Fermé depuis la finale de la Coupe du Monde de Rugby, le Stade de France s'apprête à vivre une nouvelle métamorphose pour accueillir les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Piste violette, écrans géants, 5G et alimentation électrique 100% renouvelable : le chantier est en cours pour offrir aux athlètes et aux spectateurs une expérience optimale.

Le Stade de France, inauguré en 1998, n'avait jamais connu de rénovation d'une telle ampleur. Les travaux, qui ont débuté en 2020, ont permis de moderniser l'enceinte et de l'adapter aux exigences des Jeux Olympiques.

Parmi les changements les plus notables, on peut citer :

  • Une piste d'athlétisme flambant neuve de couleur violette, répondant aux normes les plus strictes de la World Athletics.

  • Des écrans géants, doublant la surface d'écran disponible et offrant une meilleure qualité d'image.

  • Une couverture 5G pour garantir une connectivité optimale aux spectateurs et aux médias.

  • Une alimentation électrique 100% renouvelable, abandonnant les groupes électrogènes au profit d'une source d'énergie plus propre.

Le chantier a également permis de repenser l'organisation des différentes aires de compétition, afin de garantir une meilleure fluidité des épreuves et une expérience optimale pour les spectateurs.

Au-delà des Jeux Olympiques, les travaux de rénovation du Stade de France profiteront à l'ensemble des utilisateurs de l'enceinte. Le stade sera plus moderne, plus performant et plus respectueux de l'environnement.

À lire sur le figaro

En bref

Cette rubrique est réservée aux abonnés premium. Jusqu’au 1er mars, l’abonnement annuel est à 9€ seulement (au lieu de 20€). Une offre d’essai d’un mois est également possible.

International

Le Super Bowl explose son record d’audience : 123.4 millions de téléspectateurs américains - front office sports (en)

Tiger Woods lance sa propre marque “Sun Day Red” après la fin de son partenariat avec Nike - le parisien

Les clubs de Premier League s'engagent à renforcer leur engagement environnemental - ecolosport

Campagne

La marque de snacking “Papa Chiche” mise de nouveau sur Benoît Paire en 2024 - sport buzz business

/Vous l’avez manqué

Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente

Les détails du contrat de naming de l’Adidas Arena - sportune

Emploi

Cette rubrique est reservée aux abonnés premium. Jusqu’au 1er mars, l’abonnement annuel est à 9€ seulement (au lieu de 20€). Une offre d’essai d’un mois est également possible.

Olivier Spaeth

Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille.

Afin de faire grandir cette newsletter, et si vous l'appréciez, vous pouvez la partager avec votre entourage professionnel ou avec les autres membres de votre promo si vous êtes encore étudiants.

Retrouvez moi aussi sur Linkedin, n'hésitez pas à m'envoyer une invitation

Reply

or to participate.