☕ La star Antoine Dupont, changement de better à la FFR, 10 offres d'emploi, etc.

Tous les matins, le meilleur de l'actualite du sport business dans votre boite mail

Comme tous les matins, retrouvez l’essentiel de l’actualité des affaires du sport et de l’esport Merci pour votre lecture et n’hésitez pas à la partager !

Top Story

Antoine Dupont au défilé Louis Vuitton

Défilé de mode et amis artistes, comment Antoine Dupont est devenu aussi un people

Antoine Dupont, capitaine du XV de France, a vu sa notoriété exploser bien au-delà des terrains de rugby, surtout depuis les Jeux Olympiques. Ce soir, il affrontera le pays de Galles dans le cadre du Tournoi des Six Nations, mais ce n’est pas seulement son talent sportif qui fait parler de lui.

Les apparitions publiques et les amis artistes

Antoine Dupont a été aperçu lors du défilé Louis Vuitton à Paris, côtoyant des célébrités comme Bradley Cooper, Omar Sy, Idriss Elba, et le basketteur Victor Wembanyama. Le joueur de 28 ans a également assisté à un match de Victor Wembanyama à l’Accor Arena et a participé au spectacle des Enfoirés à Montpellier. Ces apparitions ont consolidé son image de "people", mélangeant sport et culture populaire.

Notoriété et impact sur les contrats publicitaires

La visibilité d’Antoine Dupont a été renforcée par sa participation aux JO où il a remporté l'or en rugby à 7, le propulsant de 31 places au classement des personnalités préférées des Français du JDD, où il se classe désormais 8ème. Cette célébrité lui permet non seulement d'accéder à d'autres cercles, notamment artistiques, mais aussi de revoir ses contrats publicitaires à la hausse. Les marques sont désormais prêtes à s'associer avec lui sur des périodes plus longues, avec la Coupe du monde 2027 en ligne de mire.

Gestion de l'image et des sollicitations

Malgré cette ascension médiatique, Antoine Dupont ne perd pas de vue son rôle de sportif. Comme le souligne Ugo Mola, manager du Stade toulousain, "Antoine et sa bande sont des garçons qui gèrent plutôt bien leurs à-côtés, qui ne se polluent pas, ou en tout cas peu, avec les sollicitations extérieures, et qui restent des garçons passionnés par leur sport." Sa gestion des réseaux sociaux et de ses apparitions publiques montre une maturité rare, évitant les écueils de la célébrité tout en maintenant une performance sportive de haut niveau.

Retraite et anonymat relatif

Pour se ressourcer, Antoine Dupont choisit des destinations où le rugby n'est pas au centre de l'attention, comme les États-Unis, où il peut jouir d'une tranquillité relative. Il retourne aussi souvent à Castelnau-Magnoac, son village natal dans les Hautes-Pyrénées, pour des moments de vie loin des projecteurs.

Antoine Dupont a dépassé son statut de joueur-star du rugby français : il est une marque à part entière, naviguant avec succès entre les poteaux et les podiums. Sa capacité à gérer cette double vie fait de lui un cas d'étude fascinant, avec des similitudes avec Victor Wembanyama, Léon Marchand, voire même Kylian Mbappé.

À lire sur le parisien 💰

Sur une idée de Guillaume Lefèvre, je vais mettre en place un annuaire des abonnés Premium au Café du Sport Business.

Dans un premier temps, je vous invite à remplir ce questionnaire (ne mettez que les informations que vous souhaitez partager)

Et, dans quelques jours, je vous partagerai l’annuaire complet, le temps de le mettre en forme.

Merci pour votre participation.

En bref

Les brèves sont réservées aux abonnés premium

À lire, à voir ou à écouter

Xavier Pierrot, directeur général délégué de la LDLC Arena, est l’invité du podcast Sold Out.

À écouter sur ausha, apple podcast, spotify, deezer

Lucas Lopez, Fondateur de Net & Connect, est l’invité du podcast KM30

À écouter sur apple podcast, spotify

International

Quels clubs européens franchiront la barre du milliard d’euros de CA en 2030 ? - ecofoot 💰

Comment acheter ou vendre un club de football, mode d’emploi avec Roland Duchâtelet - le soir 💰

La Fédération italienne de football fait restaurer des maillots historiques de la Squadra Azzurra - l’équipe

Le jour où tout peut basculer pour l’élection à la présidence du CIO - francs jeux

L'Euroleague va mettre en œuvre un nouveau fair-play financier - basket europe

Sponsoring

La FFR change de sponsor “betting” - sportbusiness.club 💰

Chiffre

41,7%

C’est la croissance des affluences d’Arkéma Première Ligue. L’affluence moyenne est passée de 1 055 à 1 495 spectateurs par match.

À lire sur sportbusiness.club

Vous l’avez manqué ?

Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente

Eventori lance une série documentaire pour valoriser les professionnels du marketing sportif - sportsmarketing.fr, sport stratégies

Emploi

Cette rubrique est réservée aux abonnés premium

Olivier Spaeth

Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille.

Afin de faire grandir cette newsletter, et si vous l'appréciez, vous pouvez la partager avec votre entourage professionnel ou avec les autres membres de votre promo si vous êtes encore étudiants.

Retrouvez moi aussi sur Linkedin, n'hésitez pas à m'envoyer une invitation

Reply

or to participate.