- Le Café du Sport Business
- Posts
- ☕️ L'attrait des frères Lebrun, l'affluence du Club France, 3 offres d'emploi, etc.
☕️ L'attrait des frères Lebrun, l'affluence du Club France, 3 offres d'emploi, etc.
Tous les matins, le meilleur de l'actualité du sport business dans votre boîte mail
Le Café du Sport Business
Comme tous les matins, retrouvez l'essentiel de l'actualité des affaires du sport et de l'esport. Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à la partager !
Top Story
“Ce sont des merveilleux ambassadeurs”, les sponsors s’arrachent les frères Lebrun
Alexis et Félix Lebrun, les deux jeunes prodiges du tennis de table, suscitent un intérêt croissant de la part des sponsors, attirés par leur talent et leur image accessible. En un an, ils sont passés de l'anonymat à une renommée nationale, séduisant à la fois des entreprises françaises et internationales.
Initialement approchés par des marques étrangères comme Hylo, une société pharmaceutique allemande, ils sont désormais soutenus par de grandes enseignes françaises telles que Carrefour, Optic 2000, et Viparis.
Benoit Jaubert, directeur général d'Optic 2000, voit en eux des ambassadeurs idéaux pour promouvoir la santé visuelle dans le sport : “ Ce sont des jeunes qui nous permettent de raconter une belle histoire et que l’on va équiper dans la durée. Avec eux, on veut se positionner comme opticiens du sport et sensibiliser les pratiquants à la santé visuelle.”
Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, se réjouit de leur partenariat, décrivant les frères comme de "merveilleux ambassadeurs qui génèrent un fort engouement."
Cette exposition médiatique s'est encore amplifiée grâce à leur participation à des campagnes publicitaires, notamment pour Nintendo et la Switch.
Leur mère, Dominique, évoque l'importance de saisir ces opportunités, soulignant que la popularité actuelle pourrait ne pas durer éternellement : “ Il faut qu’ils prennent ce qu’il y a à prendre, on ne sait pas combien de temps ça va durer.”
À lire sur le parisien 💰
En bref
Les 13 brèves sont réservées aux abonnés premium.
Une bourse d’échange spéciale Jeux Olympiques a été créée sur la communauté Whatsapp du Café du Sport Business. Elle est accessible à tous via ce lien. Certains canaux sont réservés aux abonnés premium.
À lire, à voir ou à écouter
Benoit Gausseron, Directeur du partenariat des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 du Groupe BPCE, est l’invité de Vivre FM depuis le Club France
À écouter sur vivrefm
International
Un supermarché Carrefour accueillera le départ de la sixième étape de la Vuelta - ouest france
En Espagne, le chantier du nouveau stade de Valence va reprendre - l’équipe
Les Six Nations confrontés à une lutte pour l'obtention de compensations suite au refus d'un accord de 800 M£ - city am (en)
La National Women’s Soccer League veut ressembler à la NFL - bloomberg (en) 🎥
Merchandising
Domicile et extérieur, les maillots du HAC sont (enfin) sortis - sportune
Chiffre
1 million.
C’est le nombre de visiteurs des différents sites de célébration mis en place dans la capitale française. Quatre jours après le début des Jeux, ils ont déjà accueilli plus d’un million de visiteurs.
Il s’agit du Parc des Champions au Trocadéro, le Parc des Nations à la Villette, etc.
Pour sa première journée, le Parc des Champions a accueilli plus de 26 000 personnes pour célébrer les 26 athlètes médaillés français et internationaux.
Le Club France accueille, lui, plus de 30 000 personnes par jour (et ce n’est pas la soirée d’hier avec le doublé de Léon Marchand qui en réduira l’attrait)
À lire sur francs jeux
Vous l’avez manqué
Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente
Paris 2024 : Sanofi, un sponsor qui “n'a rien à vendre” - les échos
Emploi
Cette rubrique est réservée aux abonnés premium
Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille. |
Reply