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☕ Le Racing 92 se met à la musique, un record à venir en volley féminin, 17 offres d'emploi, etc.
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Comme tous les matins, retrouvez l’essentiel de l’actualité des affaires du sport et de l’esport Merci pour votre lecture et n’hésitez pas à la partager !
Pas de pause cet hiver (si ce n’est le 25 et le 1er), néanmoins, si l’actualité est un peu limitée, je me permettrai de “sauter” une édition, pour ne pas encombrer vos boîtes email avec un café trop léger.
Passez de bonnes fêtes. Joyeux Noël !
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Le Racing 92 et Paris La Défense Arena mettent le rugby en musique
Le Racing 92 et Paris La Défense Arena ont dévoilé "Racing Live", un projet où des matchs de rugby sont suivis de concerts de 30 minutes, mettant en vedette des artistes comme Franglish, Kendji Girac et Kavinsky. Bien que cette initiative soit décrite comme "une expérience inédite qui allie sport et musique", elle arrive à un moment où d'autres ont déjà innové dans ce domaine.
L'annonce, faite le 20 décembre, promet un spectacle de deux heures avec la première démonstration le 18 janvier lors d'un match de la Champions Cup contre les Stormers. Pourtant, il est difficile d'ignorer que ce type de fusion entre sport et musique n'est pas nouveau. Par exemple, depuis plusieurs mois, le club de handball de Saran a intégré des spectacles musicaux à ses matchs au CO’Met (Gims, Gazo, BigFlo & Oli, M Pokora, etc.)
Laurent Travers, président du Racing 92, évoque l'enrichissement de l'expérience des fans. Bathilde Lorenzetti, vice-présidente de Paris La Défense Arena, insiste sur l'ambition de faire de l'arène un lieu culturel majeur, une vision qui pourra bien s'appuyer sur une capacité de 45.000 places et déjà une histoire riche d'accueil d'événements prestigieux.
Cependant, cette approche, bien qu'intéressante, aurait pu être adoptée bien plus tôt, surtout dans un contexte où la diversification des revenus et l'attraction d'un public varié sont essentielles, notamment au Racing 92.
À voir comment cette nouvelle stratégie participera à la hausse des affluences du Racing 92 dans les prochaines semaines et prochains mois.
À lire sur stratégies, sponsoring.fr
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Chiffre
4 800.
C’est le nombre de billets vendus par le Vandoeuvre Nancy Volley pour sa rencontre face à Marcq-en-Barœul le 29 décembre.
Il s’agit déjà du record d’affluence pour un match de Ligue A féminine (Nantes le détient avec 4 492 spectateurs).
Le Palais des Sports de Gentilly, où a été déclocalisée cette rencontre, peut accueillir 6 043 personnes.
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