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Stade de Reims, les dessous d'une étonnante tournée au Japon
Le Stade de Reims s'apprête à vivre une expérience unique avec une tournée de quinze jours au Japon, du 20 juillet au 4 août. Cette initiative, rendue possible grâce au soutien du nouveau sponsor maillot japonais Yasuda, s'inscrit dans une stratégie de développement ambitieuse pour le club.
Yasuda, groupe japonais aux multiples facettes, devient le sponsor principal du club pour un montant estimé à 15 millions d'euros sur 4 ans. Ce partenariat marque une étape importante dans l'internationalisation du Stade de Reims, qui renforce ainsi sa présence sur un marché en pleine expansion pour le football.
“Avec Junya Ito et Keito Nakamura dans notre effectif et un sponsor maillot japonais, l'opportunité s'est présentée naturellement. Nous l'avons saisie avec enthousiasme”, explique le président Jean-Pierre Caillot.
La tournée nippone permettra au club de rencontrer ses supporters japonais et de promouvoir son image sur place. Quatre matchs amicaux sont au programme contre des clubs locaux, l'occasion pour les joueurs de se confronter à un nouveau style de jeu et de se préparer pour la saison à venir.
Cette expérience inédite devrait également contribuer à souder le groupe et à créer une dynamique positive en vue du début de saison, qui s'annonce particulièrement relevé avec des rencontres face à Lille, l'OM et Rennes lors des trois premières journées.
Malgré le fiasco des droits télé, le Stade de Reims affiche une santé financière solide, grâce à une gestion saine, des transferts lucratifs et des partenariats solides. Le club démontre une capacité d'adaptation remarquable et une volonté de se développer à l'international.
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L’économiste Pierre Rondeau a publié une note sur le fiasco des droits TV de Ligue 1. Il formule également plusieurs propositions pour changer de paradigme, sortir de cette dépendance aux droits TV et, de nouveau, donner envie de regarder du football à la télévision.
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