☕ Le succès de l'Ultim Challenge, l'affiche de Paris 2024, 14 offres d'emploi, etc.

Tous les matins, le meilleur de l'actualité du sport business dans votre boîte mail

Ma tasse de sport business

Comme tous les matins, retrouvez l'essentiel de l'actualité des affaires du sport et de l'esport. Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à la partager !

Top Story

Armel Le Cleac'h

Joseph Bizard : “L’arkea Ultim Challenge-Brest a trouvé sa place”

Joseph Bizard, directeur général d'OC Sport Pen Duick, dresse un bilan positif de la première édition de l'Arkea Ultim Challenge-Brest, tour du monde en solitaire en Ultim.

Succès sportif et populaire

Malgré une deuxième phase de course marquée par l'échappée de Charles Caudrelier, l'événement a rencontré un franc succès. Le public a répondu présent, avec 150 000 personnes au départ et 5 500 à 6 000 pour l'arrivée de Charles Caudrelier.

Médiatisation satisfaisante

L'audience du direct départ a atteint 1,25 million de personnes et les retombées économiques sont estimées à 50 millions d'euros.

Des leçons à tirer

L'absence de suspense sportif en deuxième partie de course a été compensée par l'aventure humaine et les défis rencontrés par les skippers. La communication des marins sera un point d'amélioration pour la prochaine édition.

Vers une deuxième édition en 2028

L'Arkea Ultim Challenge-Brest a trouvé sa place dans le paysage de la course au large. La deuxième édition est d'ores et déjà envisagée pour 2028, avec l'ambition d'attirer encore plus de participants et de spectateurs.

À lire sur tip & shaft

En bref

Cette rubrique est réservée aux abonnés premium

À lire, à voir ou à écouter

Terry Eoche, responsable marketing et commercial chez Arkea - B&B Hotels, est l’invité du podcast Engagement

À écouter sur spotify, apple podcast

Estelle Bomberger-Rivot, maire de Nogent-sur-Seine et passionnée de sport, est l’invitée du podcast Bouge

À écouter sur ausha, deezer, spotify, apple podcast

Jocelyn Roux, directeur général et juridique de Team BDS, est l’invité de l’Agefi

À voir sur youtube

International

“Ça va tuer le football” : la multipropriété des clubs, ce phénomène qui inquiète - le figaro 💰

Football : enquêtes d’opinions, matchs “plus excitants”... Comment la Super Ligue reprend son lobbying - le parisien, l’équipe

Image

Affiche Paris 2024

L’affiche officielle de Paris 2024 - rtl, sport buzz business

Vous l’avez manqué

Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente

L'OL explique sa rupture avec le sponsor maillot Alila - sportune

Emploi

Cette rubrique est réservée aux abonnés premium. Jusqu’à 11h ce matin, l’abonnement mensuel premium est à -30% pendant 6 mois.

Olivier Spaeth

Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille.

Afin de faire grandir cette newsletter, et si vous l'appréciez, vous pouvez la partager avec votre entourage professionnel ou avec les autres membres de votre promo si vous êtes encore étudiants.

Retrouvez moi aussi sur Linkedin, n'hésitez pas à m'envoyer une invitati

Reply

or to participate.