- Le Café du Sport Business
- Posts
- ☕️ Les droits TV du rugby en vente pour 130M€, 7 offres d'emploi, etc.
☕️ Les droits TV du rugby en vente pour 130M€, 7 offres d'emploi, etc.
Tous les matins, le meilleur de l'actualité du sport business dans votre boîte mail
Le Café du Sport Business
Avec le soutien de
Comme tous les matins, retrouvez l'essentiel de l'actualité des affaires du sport et de l'esport. Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à la partager !
Top Story
La LNR lance son appel d'offres pour les droits TV du Top 14 et de la Pro D2
La Ligue Nationale de Rugby a lancé ce mardi l'appel d'offres pour les droits de diffusion du Top 14 et de la Pro D2 pour la période 2027-2031. Les candidats ont jusqu'au 22 mai prochain pour déposer leurs offres.
L'appel d'offres est composé de quatre lots, permettant aux diffuseurs TV et digitaux de composer leur offre. Le premier lot regroupe les affiches les plus prestigieuses du Top 14, ainsi que la phase finale. Le deuxième lot propose des choix secondaires du Top 14 et des demi-finales en codiffusion. Les magazines officiels sont également inclus dans ces deux premiers lots.
Le troisième lot est dédié aux fans assidus, avec le choix 3 du Top 14, des demi-finales en codiffusion et des affiches de Pro D2. Le dernier lot est consacré à la Pro D2, avec l'ensemble des matchs de saison régulière et de phase finale, ainsi que le magazine officiel.
"Le timing a été choisi pour garantir une visibilité à moyen terme à la LNR et aux 30 clubs professionnels", explique Emmanuel Eschalier, DG de la Ligue. "Le contexte est favorable au rugby français, avec des records d'affluence en Top 14 et Pro D2, et l'effet Coupe du Monde qui a renforcé la notoriété de notre sport."
Un prix de réserve, non dévoilé, a été fixé pour chaque lot, avec un prix de réserve global de 130 millions d'euros par saison. Actuellement, Canal+ verse 113,6 millions d'euros par saison pour le Top 14 et 8 millions pour la Pro D2. "Sur le prix de réserve, nous sommes à la fois ambitieux et raisonnables", assure Emmanuel Eschalier. "Nous voulons progresser sur le volet financier et qualitatif, de couverture du Top 14 et de la Pro D2."
C'est la première fois que les droits des deux championnats sont commercialisés simultanément. Cette nouvelle stratégie vise à maximiser la valeur des droits TV du rugby français et à élargir son audience.
En bref
Cette rubrique est réservée aux abonnés premium.
À lire, à voir ou à écouter
Philippe Augier, maire de Deauville, est l’invité du podcast Bouge pour évoquer la politique sportive de sa ville
À écouter sur ausha, apple podcast, deezer, spotify
Vous l’avez manqué
Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente
Comment Hummel va dévoiler les nouveaux maillots 2024-2025 de l’AS Saint-Etienne - sport buzz business
Emploi
Cette rubrique est réservée aux abonnés premium.
Partenaire
L'UFR STAPS de l'Université Claude Bernard Lyon 1 propose un Master exécutif en formation continue pour les professionnels déjà en poste et souhaitant développer leurs compétences !
🚀 Objectif : Monter en compétence pour des fonctions de cadre dans le management exécutif des organisations sportives.
💡 La formation s’appuie sur votre situation professionnelle et utilise largement votre organisation sportive comme cas d’étude.
🌐Formation à distance avec 14 jours en présentiel étalés dans l’année pour préserver votre rythme de travail et votre intensité professionnelle. Les regroupements physiques et les apprentissages en distanciel sont optimisés et limitent les contraintes de déplacements.
💼 Une équipe d’intervenants composée d’enseignants-chercheurs experts et cadres dirigeants vous accompagne dans votre parcours de formation.
Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille. |
Reply