☕ Louis Vuitton toujours plus sportif, le tennis toujours au plus haut, 7 offres d'emploi, etc.

Tous les matins, le meilleur de l'actualité du sport business dans votre boîte mail

Avec le soutien de

Ma tasse de sport business

Comme tous les matins, retrouvez l'essentiel de l'actualité des affaires du sport et de l'esport. Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à la partager !

Top Story

Façade de la boutique Louis Vuitton sur les Champs Elysées

Louis Vuitton s'emballe pour le sport

 

Louis Vuitton renforce son implication dans le monde du sport, affichant son partenariat avec l'Open d'Australie de tennis après avoir annoncé sa présence à Paris 2024 et son retour dans la Coupe de l'America. Le 30 octobre dernier, la célèbre maison de luxe avait également dévoilé une malle-trophée pour le Ballon d'Or, s'inscrivant ainsi dans le paysage du football.

 

Fondée en 1854 par un fils de meunier du Jura, Louis Vuitton, à l'origine fabricant de malles pour le transport d'effets personnels et d'objets d'art, a étendu son influence en accueillant divers trophées sportifs.

 

Les ateliers historiques d'Asnières, érigés dès 1859, produiront bientôt deux nouvelles malles qui abriteront les Coupes remises aux vainqueurs Homme et Femme de l'Open d'Australie de tennis en janvier prochain. Cette annonce a été faite jeudi matin, marquant un nouveau partenariat pour le malletier. Cependant, l'engagement de Louis Vuitton dans le domaine sportif n'est pas récent, puisqu’il remonte à 1983 avec la Coupe de l'America, dont la collaboration a été récemment renouvelée pour l'édition à venir en octobre 2024 à Barcelone.

 

Depuis 1983, la liste des partenariats de Louis Vuitton s'est diversifiée, incluant Roland-Garros, la Coupe Davis, le Trophée NBA, le GP de Monaco en Formule1, et même le trophée e-sport de League of Legends.

 

En outre, la marque a établi des liens avec des personnalités sportives telles que Dan Carter, Eileen Gu, Naomi Osaka, Lionel Messi, et Carlos Alcaraz.

 

Possédée par LVMH depuis 1987, Louis Vuitton figure parmi les six maisons sélectionnées pour les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques, aux côtés de Berluti, Chaumet, Moët Hennessy, et Sephora.

 

Bien que ses initiatives concrètes pour cet événement n'aient pas été dévoilées, la marque a conclu des partenariats avec des athlètes tels que Léon Marchand et Enzo Lefort, renforçant ainsi son engagement dans le monde du sport.

 

À lire sur l’équipe

 

En bref

 

Pour l'OM, pas de ristourne sur les loyers du stade Vélodrome pendant la période du Covid-19 - l’équipe

 

Loyer du stade, terrain synthétique... Rodez attend un conseil municipal capital - centre presse aveyron 💰

 

Le FC Grenoble sanctionné de six nouveaux points au classement par la DNACG - ici

 

Le coût prévisionnel de 93 millions d'euros de la future Haute-Savoie Arena voté à huis-clos - ici 

 

Roland-Garros: Oppo raccroche - sportbusiness.club 💰

 

Si cette newsletter vous plait, à votre tour, vous pouvez m'offrir un café ☕ ou connectons-nous sur Linkedin

 

À lire, à voir ou à écouter

 

Régis Juanico, ancien député et expert en politique sportive, est l’invité du podcast Bleu Blanc Bouge, pour évoquer la lutte contre la sédentarité.

 

À écouter sur ausha, apple podcast, spotify, deezer

 

Chiffre

1 million.

 

C’est le nombre de licenciés à la Fédération Française de Tennis. La FFT a franchi cette barre symbolique pour la troisième année consécutive, et avec deux mois d’avance par rapport à la saison dernière.

 

À lire sur fft

 

Vous l’avez manqué

 

Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente

Découvrez les nommés des Trophées Sporsora du Marketing Sportif 2024 - sponsoring.fr

 

Emploi

 

Hummel

 

Karmine Corp.

 

Ligue de Tennis de Table Pays-de-Loire

 

Agence régionale de santé Centre-Val de Loire

  

On Location

 

Stade Toulousain

 

Vallée Sud - Grand Paris

 

Partenaire

m.stratégie vous accompagne dans la définition de votre « raison d’être », dans l’élaboration de votre mission d’utilité sociale et vous guider dans la structuration de votre politique RSE.

Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille.

Afin de faire grandir cette newsletter, et si vous l'appréciez, vous pouvez la partager avec votre entourage professionnel ou avec les autres membres de votre promo si vous êtes encore étudiants.

Retrouvez moi aussi sur Linkedin, n'hésitez pas à m'envoyer une invitation.

Reply

or to participate.