☕ McDo arrive en force en Ligue 1, Mister V s'annonce au Paris Basketball, 5 offres d'emploi, etc.

Tous les matins, le meilleur de l'actualité du sport business dans votre boîte mail

Le Café du Sport Business

Comme tous les matins, retrouvez l'essentiel de l'actualité des affaires du sport et de l'esport. Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à la partager !

Top Story

LFP x McDonald's

McDonald's devient officiellement le nouveau sponsor titre de la Ligue 1

L’information qui circulait depuis plusieurs jours est désormais officielle : la Ligue de Football Professionnel a annoncé ce jeudi un partenariat majeur avec McDonald's. Le géant américain de la restauration rapide devient ainsi le nouveau sponsor titre de la Ligue 1 pour les trois prochaines saisons, à partir du 1er juillet 2024.

Ce contrat historique, d'un montant de 30 millions d'euros par saison, permettra à la LFP de poursuivre son développement et de renforcer son attractivité à l'international. McDonald's, avec son réseau de plus de 1 500 restaurants en France, s'associe ainsi à l'un des championnats de football les plus populaires au monde.

Le volet international n’est pas oublié. Dans leur communiqué commun, les deux entités expliquent que “la Ligue 1 bénéficiera de relais de croissance additionnels hors de ses frontières.”

LFP et McDonald's ne se contentent pas d'une simple association financière. Ils entendent également mettre à profit ce partenariat pour lutter contre la sédentarité (un enjeu majeur de santé publique, en particulier chez les jeunes) et promouvoir des programmes sociétaux et environnementaux ambitieux (en s'engageant par exemple à réduire l'empreinte carbone des stades et à développer des actions solidaires)

La signature de ce contrat avec McDonald's est un signal très fort pour l'attractivité de la Ligue 1. Elle confirme l'intérêt croissant des grandes entreprises pour le championnat de France, qui ne cesse de battre des records d’affluence.

Vincent Labrune, président de la LFP, s'est félicité de ce partenariat : "L'accueil d'une enseigne internationale comme McDonald's dans la maison du football professionnel français constitue un signal très fort de l'attractivité de la Ligue 1. Cet accord majeur marque l'union entre deux univers populaires et accessibles, et indissociables pour de nombreux supporters."

À lire sur rmc sport, la dépêche

En bref

Cette rubrique est réservée aux abonnés premium.
Abonnement annuel à 15€ jusqu’à la fin du mois de mars.

À lire, à voir ou à écouter

Vincent Bot était l’invité de Sport en France pour évoquer la Géopolitique du basket et ses zones d'influences

À voir sur youtube

International

Coupe du monde 2030 : le Maroc souhaite avoir le plus grand stade du monde - l’équipe, sport buzz business

Insolite

Pizza Delamama, nouveau partenaire du Paris Basketball - paris basketball

Vous l’avez manqué

Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente

L'ASBH perd son logo et son nom à cause d'une boulette administrative - le rugbynistère

Emploi

Cette rubrique est réservée aux abonnés premium.
Abonnement annuel à 15€ jusqu’à la fin du mois de mars.

Olivier Spaeth

Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille.

Afin de faire grandir cette newsletter, et si vous l'appréciez, vous pouvez la partager avec votre entourage professionnel ou avec les autres membres de votre promo si vous êtes encore étudiants.

Retrouvez moi aussi sur Linkedin, n'hésitez pas à m'envoyer une invitati9

, Pizza

Reply

or to participate.