☕ Nouvelle identité pour la LNB, Armandie est solaire, 8 offres d'emploi, etc.

Tous les matins, le meilleur de l'actualité du sport business dans votre boîte mail

Ma tasse de sport business

Comme tous les matins, retrouvez l'essentiel de l'actualité des affaires du sport et de l'esport. Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à la partager !

Top Story

LNB

La Ligue Nationale de Basket fait peau neuve avec une nouvelle identité

La LNB dévoile une identité visuelle modernisée et une ambition affirmée : devenir la ligue de référence en Europe d'ici 2030.

Le nouvel emblème, conçu par l'agence Dragon Rouge, met en valeur un arceau de basket vu de haut, surmonté d'un filet représentant les 36 clubs professionnels. La couleur principale, bleu électrique, symbolise l'énergie et le dynamisme du basket français.

"On inaugure aussi un nouveau slogan "Révélons le basket français" en lien avec notre mission de donner à voir un sport qui mérite plus de reconnaissance du grand public", explique Fabrice Jouhaud, Directeur général de la LNB. La LNB souhaite partager la passion du basket avec un public plus large et mettre en lumière l'excellence du basket français, sa pépinière de talents et son expérience unique en salle.

"Cette évolution de notre identité de marque était indispensable pour faire avancer l’ensemble de l’écosystème du basket professionnel français", souligne Philippe Ausseur, Président de la LNB. Ce changement d'identité visuelle s'inscrit dans une stratégie globale de développement de la LNB. L'ambition est de faire du basket français un sport incontournable et d'attirer de nouveaux fans.

À lire sur sport buzz business, lnb

En bref

Cette rubrique est reservée aux abonnés premium. Jusqu’au 1er mars, l’abonnement annuel est à 9€ seulement (au lieu de 20€). Une offre d’essai gratuite d’un mois est également disponible.

/International

Adam Silver fait la démonstration du concept NB-AI avec Victor Wembanyama - sportico (en)

William Martucci (UEC) : “Seule une gouvernance réellement démocratique permettra de sauver le modèle sportif européen” - ecofoot 💰

/Infrastructure

Le Stade Alfred Armandie au solaire - ostadium

/Vous l’avez manqué

Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente

Le Stade Rennais s'offre une page du quotidien italien “La Gazzetta dello sport” - l’équipe, stade rennais

Emploi

Cette rubrique est reservée aux abonnés premium. Jusqu’au 1er mars, l’abonnement annuel est à 9€ seulement (au lieu de 20€). Une offre d’essai gratuite d’un mois est également disponible.

Olivier Spaeth

Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille.

Afin de faire grandir cette newsletter, et si vous l'appréciez, vous pouvez la partager avec votre entourage professionnel ou avec les autres membres de votre promo si vous êtes encore étudiants.

Retrouvez moi aussi sur Linkedin, n'hésitez pas à m'envoyer une invitation

Reply

or to participate.