☕ Pierre Gasly et Loïc Féry associés autour du padel, 12 offres d'emploi, etc.

Tous les matins, le meilleur de l'actualite du sport business dans votre boite mail

Comme tous les matins, retrouvez l’essentiel de l’actualité des affaires du sport et de l’esport Merci pour votre lecture et n’hésitez pas à la partager !

Top Story

Pierre Gasly

Pierre Gasly et Loïc Féry dévoilent les contours de leur association pour développer le padel

Pierre Gasly et Loïc Féry, deux figures emblématiques du sport français, s'associent pour investir dans le padel, un sport en pleine expansion. Leur projet, baptisé "10 Padel", vise à participer à l'Hexagon Cup dès janvier 2025, aux côtés de stars telles que Rafael Nadal et Andy Murray.

Un pari sur un marché en croissance

En créant "10 Padel", Gasly et Féry entendent surfer sur la vague du padel, un sport qui séduit de plus en plus de pratiquants et d'investisseurs. "C'est le sport le plus en croissance", affirme Pierre Gasly. Cette affirmation est corroborée par les récentes études de marché qui soulignent le potentiel économique de ce sport.

Une stratégie multicouche

L'objectif des deux associés va au-delà de la simple participation à un tournoi. Ils envisagent de développer une véritable marque autour du padel, en investissant potentiellement dans des infrastructures. "Peut-être des infrastructures", glisse Loïc Féry. Cette stratégie multicouche vise à créer un écosystème complet autour du padel, à l'image de ce qui a été fait dans d'autres sports.

Des synergies prometteuses

L'association entre un pilote de Formule 1 et un président de club de football offre des synergies intéressantes. Les réseaux respectifs de Gasly et Féry permettent d'attirer de nouveaux publics et de renforcer la visibilité de la marque "10 Padel". De plus, l'expérience de Féry dans la gestion d'un club sportif sera précieuse pour développer le projet à long terme.

À lire sur rmc sport, ouest france 💰

En bref

Les brèves sont réservées aux abonnés premium.

International

Florentino Perez révèle les plans audacieux du Real Madrid pour travailler avec Apple sur le projet “infinite Bernabeu” - goal (en)

La Formule 1 ajoutera GM à la grille avec la marque Cadillac en 2026 - front office sports (en)

Vous l’avez manqué ?

Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente

Classement des prix des billets aux stades de la Ligue 1 cette saison 2024-2025 - sportune

Emploi

Cette rubrique est réservée aux abonnés premium.

Olivier Spaeth

Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille.

Afin de faire grandir cette newsletter, et si vous l'appréciez, vous pouvez la partager avec votre entourage professionnel ou avec les autres membres de votre promo si vous êtes encore étudiants.

Retrouvez moi aussi sur Linkedin, n'hésitez pas à m'envoyer une invitation

Reply

or to participate.