• Le Café du Sport Business
  • Posts
  • ☕️ Pluie de records pour Paris 2024, le premier maillot de Vannes en Top 14, 3 offres d'emploi, etc.

☕️ Pluie de records pour Paris 2024, le premier maillot de Vannes en Top 14, 3 offres d'emploi, etc.

Tous les matins, le meilleur de l'actualité du sport business dans votre boîte mail

Comme tous les matins, retrouvez l'essentiel de l'actualité des affaires du sport et de l'esport. Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à la partager !

Pendant tout l’été, l’abonnement Premium annuel est à 10€ seulement !

Top Story

Spectateurs finale Pentathlon moderne Paris 2024

Le CIO salue les affluences de Paris 2024

Le Comité International Olympique (CIO) se réjouit du bilan de fréquentation des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui viennent de s'achever. Plus de 9,5 millions de billets sur un total de 10 millions ont été vendus, dépassant largement les objectifs.

Ces Jeux ont été marqués par de nouveaux records d'affluence dans plusieurs disciplines. Le rugby à 7 a attiré plus de 530 000 fans, le handball près de 500 000 et le beach-volley presque 450 000.

Le basketball a lui aussi battu un record olympique, avec plus d'un million de spectateurs sur l'ensemble des tournois masculin et féminin. À Lille, la rencontre de basket féminin entre la France et l'Australie a même établi un nouveau record d'Europe pour ce sport, avec 27 193 spectateurs présents.

Le rugby féminin a également connu un succès retentissant, avec un record mondial de 66 000 spectateurs pour le tournoi de rugby à 7 au Stade de France. Le handball féminin a lui aussi enregistré une affluence record de 26 500 spectateurs. La journée du 30 juillet s'est avérée particulièrement populaire, avec environ 743 000 spectateurs présents sur l'ensemble des épreuves.

Au-delà de la billetterie, l'engouement populaire s'est manifesté de diverses manières. Le CIO rapporte que 145 000 fans se sont rassemblés dans les 743 zones "Carrés des Supporters" installées dans les tribunes des sites olympiques.

Les courses cyclistes sur route des 3 et 4 août ont attiré près d'un million de personnes sur le bord des routes, tandis que plus de six millions de Français se sont rendus sur les sites de festivités organisés à travers le pays. Près de 4,5 millions de fans ont fréquenté les 171 sites du "Club 2024", les trois plus importants - l'Hôtel de Ville de Paris, le Parc Georges-Valbon et Marseille - accueillant de 15 000 à 20 000 personnes par jour.

L’espace de célébration dédié, baptisé "Champions Park", installé au Trocadéro, a attiré 280 000 visiteurs. Sur l'ensemble des sites de festivités, 95% des visiteurs ont jugé leur expérience positive ou excellente.

Si ce bilan est triomphal pour les Jeux Olympiques, un défi demeure pour les Jeux Paralympiques qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre, où plus d'un million de billets restent disponibles sur les 2,3 millions mis en vente.

À lire sur the stadium business (en)

En bref

Les 17 brèves sont réservées aux abonnés premium.

International

À la découverte du robot qui fabrique des chaussures de sport sous vos yeux - ouest france

LEC : record d’audience historique en 2024 ! - e.sport

Un partenariat avec un influenceur sportif peut garantir la victoire de votre marque - the drum (en)

Merchandising

Le RC Vannes présente son nouveau maillot pour sa première saison en Top 14 - rc vannes

Vous l’avez manqué ?

Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente

Cyril Linette réfléchit sérieusement à se présenter à la présidence de la LFP - rmc sport

Emploi

Cette rubrique est réservée aux abonnés premium

Olivier Spaeth

Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille.

Afin de faire grandir cette newsletter, et si vous l'appréciez, vous pouvez la partager avec votre entourage professionnel ou avec les autres membres de votre promo si vous êtes encore étudiants.

Retrouvez moi aussi sur Linkedin, n'hésitez pas à m'envoyer une invitation

Reply

or to participate.