☕ Un nouveau DG à la FFT, 7 offres d'emploi, etc.

Tous les matins, le meilleur de l'actualité du sport business dans votre boîte mail

Ma tasse de sport business

Comme tous les matins, retrouvez l'essentiel de l'actualité des affaires du sport et de l'esport. Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à la partager !

Top Story

Stéphane Morel, nouveau directeur général de la FFT

La Fédération française de tennis a annoncé lundi la nomination de Stéphane Morel en tant que directeur général, remplaçant Caroline Flaissier, mise à pied en février.

Stéphane Morel, déjà membre de l'organigramme, occupait précédemment le poste de directeur général adjoint, avec une expérience de plus de vingt-cinq ans dans diverses institutions sportives et e-sportives. Il évolue notamment depuis six ans au sein de la FFT.

Ses missions à venir comprennent la poursuite de la transformation en cours, la gestion des principaux événements à venir tels que Roland-Garros, les Jeux Olympiques de 2024 et le Rolex Paris Masters, ainsi que le renforcement du dialogue avec les employés de la FFT.

Gilles Moretton, président de la FFT, a salué cette nomination dans un message aux salariés, soulignant l'engagement et l'expérience de Stéphane Morel.

Ces changements interviennent dans un contexte où des élections présidentielles pour la FFT sont prévues à la fin de l'année, ajoutant une dimension supplémentaire à cette transition de direction.

À lire sur le parisien, fft

En bref

Cette rubrique est réservée aux abonnés premium.
Abonnement annuel à 15€ jusqu’à la fin du mois.

À lire, à voir ou à écouter

Grégory Sevault, fondateur de l'agence MyComm, est l’invité du podcast Le Café des Sports (sans lien avec le Café du Sport Business)

À écouter sur ausha, apple podcast, deezer, spotify

Alexandre Dreyfus, CEO de Chiliz et Socios.com, est l’invité de Sport Buzz Business

À écouter sur ausha, apple podcast, deezer, spotify

International

L’UEFA lance son calculateur d’empreinte carbone - ecolosport

La NBA "envisage" le lancement d'un championnat européen dans le cadre de son expansion internationale - sports pro media (en)

Vous l’avez manqué

Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente

Vincent Chaudel : “Une cohérence entre la clientèle de McDonald’s et le public populaire de la Ligue 1” - ouest france

Emploi

Le Ministère des Sports et France Travail ont rendu public le MétierScope, la plateforme des emplois du sport : MétierScope

Cette rubrique est réservée aux abonnés premium.
Abonnement annuel à 15€ jusqu’à la fin du mois.

Olivier Spaeth

Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille.

Afin de faire grandir cette newsletter, et si vous l'appréciez, vous pouvez la partager avec votre entourage professionnel ou avec les autres membres de votre promo si vous êtes encore étudiants.

Retrouvez moi aussi sur Linkedin, n'hésitez pas à m'envoyer une invitati9

Reply

or to participate.