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Victor Wembanyama et le choix de ses sponsors : l'exigence jusque dans les affaires
Le jeune prodige du basket français, Victor Wembanyama, est très sélectif dans ses choix de sponsors. À l'instar de Kylian Mbappé, il recherche des collaborations qui correspondent à ses valeurs et qui lui permettent d'inspirer la jeune génération.
Victor Wembanyama privilégie la qualité à la quantité. Il ne compte actuellement que cinq sponsors personnels : Nike, 2K, Fanatics, Barcode et Louis Vuitton. L'argent n'est pas sa priorité, il préfère s'associer à des marques qui partagent sa vision et son ambition. "Mon image et ce que je peux inspirer comptent bien plus que le revenu ou signer le maximum de contrats", a-t-il déclaré.
Le joueur est très impliqué dans la gestion de ses affaires. Il est entouré d'une équipe de confiance, dont son agent Issa Mboh, qui l'aide à prendre les meilleures décisions. Victor Wembanyama a également investi dans la start-up Barcode (boisson sportive), démontrant sa volonté de s'impliquer dans le monde des affaires. "Si j'ai envie d'être le meilleur, je suis obligé de m'allier à ceux qui peuvent m'emmener vers le haut", explique-t-il.
Le droit à l'image est un sujet important pour Victor Wembanyama. Il souhaite avoir un impact positif sur les gens et refuse de s'associer à des marques qui ne correspondent pas à ses valeurs. "Ça fait des années que j'ai des propositions de boissons de "sport" (il mime les guillemets). Barcode colle parfaitement avec ce que je veux véhiculer : ça vient d'arriver dans le game, comme moi, et c'est bon pour la santé", a-t-il confié.
Reste à savoir comment il gérera ses collaborations avec les sponsors de la NBA et de l'équipe de France. S'inspirera-t-il de Kylian Mbappé et refusera-t-il de promouvoir certaines marques ?
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