- Le Café du Sport Business
- Posts
- ☕ Wemby x LV, la pub de Gillette avec Kevin Mayer, le maillot d'artiste du FC Metz, 12 offres d'emploi, etc.
☕ Wemby x LV, la pub de Gillette avec Kevin Mayer, le maillot d'artiste du FC Metz, 12 offres d'emploi, etc.
Tous les matins, le meilleur de l'actualité du sport business dans votre boîte mail
Ma tasse de sport business
Comme tous les matins, retrouvez l'essentiel de l'actualité des affaires du sport et de l'esport. Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à la partager !
Top Story
Louis Vuitton s’offre Wemby
Le phénomène français du basket, Victor Wembanyama, poursuit son ascension fulgurante en devenant ambassadeur de la marque de luxe Louis Vuitton.
Louis Vuitton salue dans un communiqué relayé par le média WWD; “l’excellence” et “le perfectionnement perpétuel” du jeune athlète, ainsi que son parcours hors du commun. "Victor Wembanyama est un talent exceptionnel et une incarnation de l'audace et de l'excellence. Nous sommes fiers de l'accueillir au sein de la famille Louis Vuitton", a déclaré Michael Burke, PDG de Louis Vuitton.
Victor Wembanyama rejoint ainsi une équipe d’ambassadeurs sportifs prestigieux, parmi lesquels les tennismen Carlos Alcaraz et Naomi Osaka, la skieuse Eileen Gu, le nageur Leon Marchand et l’escrimeur Enzo Lefort.
Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de la marque de s’associer à des personnalités talentueuses et audacieuses, à l’image de Victor Wembanyama, qui a fait sensation dès son arrivée en NBA dans un costume Louis Vuitton. "Pour moi, il n'y a pas mieux. C'est le meilleur partenaire auquel je puisse penser", a déclaré Victor Wembanyama.
Victor Wembanyama a toujours eu du mal à trouver des vêtements à sa taille mais son partenariat avec Louis Vuitton va changer la donne. "Je suis grand, mais je suis aussi assez mince, alors j'ai toujours eu du mal à trouver des vêtements qui m'allaient", explique-t-il. "Mais désormais, les fans peuvent s'attendre à ce que je porte de beaux vêtements, ce qui a été, auparavant dans ma vie, un combat, mais qui est désormais possible grâce à LV."
Le jeune homme de 20 ans est un fan de Louis Vuitton depuis son enfance. "Plus jeune, je n'aurais pas pu imaginer m'associer un jour à LV. Je ne sais pas ce qu'il en est dans d'autres pays, mais en France, c'est énorme. C'est la plus grande marque pour les jeunes. C'était dans la tête de tout le monde en grandissant, surtout avec ce qu'a fait Virgil Abloh."
"Je suis impatient de travailler avec eux et de créer des choses uniques", a-t-il déclaré.
À lire sur sportbusiness.club 💰, sportune, gq
En bref
Cette rubrique est reservée aux abonnés premium. Jusqu’au 1er mars, l’abonnement annuel est à 9€ seulement (au lieu de 20€). Une offre d’essai gratuite d’un mois est également disponible.
/À lire, à voir ou à écouter
Philippe Lyonnet, ancien rédacteur en chef adjoint de L'Equipe et directeur général adjoint de l'AS Saint-Etienne, est l’invité du podcast Le Sport Business
À écouter sur ausha, apple podcast, deezer, spotify
/International
La loi modificative sur la revente de billets fait son entrée en scène en Europe - iq mag (en)
La RFU vise la rénovation de Twickenham en 2027 après avoir rejeté le déménagement à Wembley - sports pro media (en)
Cinq étapes clés pour l'organisation d'un événement sportif durable - sports pro media (en) 🔒
/Campagne
Gillette France lance Kévin Mayer sur la route de Paris 2024 - le sport business
/Merchandising
/Vous l’avez manqué
Voici le lien le plus cliqué dans le newsletter précédente
Diplôme en management du sport : entre rêve et réalité - l’obs 💰
Emploi
Cette rubrique est reservée aux abonnés premium. Jusqu’au 1er mars, l’abonnement annuel est à 9€ seulement (au lieu de 20€). Une offre d’essai gratuite d’un mois est également disponible.
Merci d'être l'un(e) des nombreux abonné(e)s et d'avoir pris le temps d'avoir lu cette nouvelle édition de la newsletter. J'espère qu'elle aura facilité votre veille. |
Reply